Yamaha F310

F310 , Guitare acoustique Dreadnought de la marque Yamaha appartenant à la série F.

Tous les avis sur Yamaha F310

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 13 avis )
=RiTon=22/01/2017

L'avis de =RiTon="Tres bonne guitare pour le prix !"

Descriptions :
Table en épicéa
Fond et éclisses en méranti
Manche en nato
Touche palissandre
Diapason: 643 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Mécaniques ouvertes chromées
Couleur: Tobacco Sunburst

Ma 1ere folk que j'ai acheter a mes début que j'ai revendus en 2016 !
La guitare était aussi belle que lors de son achat même si elle avait servis un peu quand même !

Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?
Guitare qui ma servie a mon début pour de bon et loyaux service sans jamais sourcilier .
Donc gammme , POP...
Elle convient presque à tous les styles de musique.

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Rien a redire la dessus, on m'avait dis que Yamaha faisait de bonne guitare ,et ben oui et même en entrée de gamme !La lutherie ou le vernis franchement pour le prix c'est vraiment nickel !

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? La guitare est-elle adaptée aux différentes techniques de jeu ?

Bonne projection vus le coffre , et francjement un son correct pour son prix !
Faut vraiment taper plus cher pour entendre une net différence ou etre du métier !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + :
La beauté de la guitare en sunburst ;)
N'a pas bouger d'un poil en 6 ou 7 ans !
Très bon son .

Les - :
Vus le prix ,rien !
A recommander vus le rapport qualité prix :bravo:
dar-dar20/02/2016

L'avis de dar-dar"Bonne guitare pour débuter"

Yamaha F310
J'ai acheté cette guitare pour ma fille de 15 ans.
Elle joue en strumming et franchement le son est correct. Elle n'a pas de grande réserve de puissance et arrive vite à ses limites quand on lui rentre un peu dedans.
Elle n'a pas beaucoup de projection non plus mais elle est assez équilibrée.
Le manche est confortable. Sortie du carton, elle était bien réglée.

Pour 119 euros, rien à dire, Yamaha fait du très bon travail. On sait qu'on est dans du petit budget mais on en a pour son argent.

La son est correct, le look est sympa, très légère et très bien finie elle donne envie de travailler dessus.
chpaf3818/02/2013

L'avis de chpaf38"Excellent choix pour demarrer"

Yamaha F310
Format dreadnought fabriquee en asie (probablement en indonesie).

Table en epicea
Corps en meranti (proche acajou)
Manche en nato (proche acajou)
Touche palissandre

Guitare solide a emmener partout !

Une guitare legere et tres jouable. Le manche est un peu fin a mon gout ce qui induit de la fatigue et des accords difficiles a obtenir sur les barres. La hauteur de sillet trop haute y contribue certainement.

Bonne guitare d'accompagnement. Intonation correcte. Apres la dixieme case, la justesse est discutable.

Cote son , les basses sont presentes mais manquent de percussivite. Les mediums sont trop discrets et brouillons. Les aigus sont plutot jolis, assez cristallins,

Je l'utilise depuis 16 mois. J'ai essaye beaucoup de modeles depuis et il faut franchir le cap des 500 euros pour une vraie difference de son.

J'ai achete une guitare toute massive depuis mais cette guitare m'a donne le gout au jeu et elle m'accompagnera certainement encore longtemps dans le jardin, en ballade, a la plage...

Les Yamaha sont des valeurs sures pour apprehender une large palette de styles. On peut avoir envie de plus de caractere en progressant.
kenny18326/10/2011

L'avis de kenny183"la bonne surprise !"

Made in INDONESIA

bonne ergonomie, bonne finitions pour le prix !

bonne sonorité , rien d exceptionnel, mais son très correct

Je viens d acheter cette guitare en indonésie (puisque je passe 6 mois de l année la bas...) donc guitare made in Indonésia, ce qui explique surement le prix dérisoire sur place...65 euros neuve, dans un magasin de musique Yamaha à Bali..
pour ce budget a, je cherchait juste un instrument a peu pres jouable au niveau du manche, et pas trop faux à l octave, je n avais meme pas d exigence particulière au niveau du son..et la, je teste cette guitare premier prix, et surprise..la guitare est facile à jouer, parfaitement juste, et elle sonne plutot bien !!! que demander de plus???
superthomate24/11/2009

L'avis de superthomate

Yamaha F310
Je pense que qu'elle a été fabriquée au japon

Question Jouabilité, il est vrai que ce n'est pas la guitare du siecle, mais etaznt donné son prix (150 euros pour ma part), je trouve quelle sonne tres bien, a noter qu'elle n'est pas facile nivo arpeges, mais c'est une bonne guitare rythmique.

Les sonnorités son plutot ronde, et peuvent etre assez agressives, selon le type de jeu.

J'utilise cette guitare depuis 5 ans ( c'est ma premiere guitare), j'ai eu le temps de la comparer a d'autre modèle de meme valeur a plusieurs reprise, et cette guitare était de qualité supérieure a chaque fois, surtout au nivo du manche, les cordes ne sont pas trop éloignées du manche, comme d'autres guitares dans cette gamme de prix.
Avec l'experience, je referai ce choix, même si je regrette un peu de ne pas avoir opté a l'époque pour une électroacoustique.
Ptosh15/12/2008

L'avis de Ptosh

Voire avis précèdents

-je trouve le manche tres agréable si on à l'habitude des manches d' electriques par exemple...

-les aigues non (pas de pan coupé

- l'ergonomie est bonne à mon gout je la trouve bien equilibré et legére

Par rapport à son gabarit elle est assez puissante (bonne projection) et les sons sont bien équilibrés entre graves/médiums/aiguës...

Je l'utilise depuis 8 ans mais elle commence à etre fatigué par les multiples voyages et "gnons" et n'a jamais connu d'etui ... on peut dire qu'elle est costaud ! car rien à bougé

les + : manche court, finition tres correct (car les nouveaux models sont équipés de mécaniques bain d'huile et un vernis mieux soigné encore)...

les - : pas beaucoup de personnalité au niveau esthétique mais aussi acoustique. pas très facile à jouer

bon rapport qualité prix mais je ne referai pas ce choix , pas en terme de marque mais plus tot de gamme de prix .. les guitares se ressemble trop dans ces prix.. acoustiquement parlant ...

*par contre de là à dire que c'est infame faut pas pousser (voire avis plus bas) les guitares de cette gamme se valent beaucoup.... on me fera pas croire qu'on peut avoir 1000 fois mieux pour le même prix ...
cedjazzman04/08/2006

L'avis de cedjazzman

Yamaha F310
J'ignore ou elle a été fabriquée (très certainementen Chine ou au moins en Asie).

Rien de particuliers sur le plan technique

Elle est très agréable à jouer. Je ne suis pas guitariste professionnel (loin s'en faut), mais je la trouve très souple avec un son très correct.

Un reproche peut-être sur le vernis du manche qui a tendance à rendre les mouvements de la main difficile en raison de l'adhérence.

C'est typiquement la guitare du débutant qui veut démarrer sans se ruiner.

Je pense qu'elle est vraiment parfaite pour commencer. Je conviens qu'elle est très sobre quant à l'esthétique, mais pour le prix, il ne faut pas etre trop exigeant.

j'ai lu dans les avis précédent qu'elle avait tendance à se désaccorder, javoue u'en 6 ans, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte.

C'est une bonne petite gratte parfaite pour se faire la main pendant quelques années avant d'etre suffisamment bon pour ressentir le besoin de passer un une gamme supérieure.

Ca fait 6 ans que je l'ai et je travaille le jazz dessus, avec es sonorité assez complexes, et j'en suis très satisfait.
26/03/2006

L'avis de Anonyme

Yamaha F310
-Je crois qu'elle est chinoise (logique pour une YAMAHA encore plus pour une entrée de gamme)
-20 frétes masi que 15 réellement jouables (pas de pan coupé) pas de micro pour environ 150€ faut pas rêver!
-palisandre
-Il n'y en a pas c'est une accoustique
-Nato relativement confortable pour une entrée de gamme même si il s'abime relativement vite

- manche agréable mais bends assez difficile aprés 4ans le manche est bien abimé c'est dommage sinon le venis du manche est bon et les frétes sont bien mise en clair un bon confort de jeu
-L'accés aux aigues je dirais.....impossible au dela de la 15eme case il vaut mieu se rentrer en même temps je ne pense pas que ca soit le but premier de cette gratte.
-oui plutot en plus elle est solide (connaissance de cause) pas lourde un petit manque le pan coupé mais bon comme dis plus haut je ne pense aps que ca soit son but
-le son est beau pour une gratte d'aussi pas prix elle manque un peu de rondeur dans les aigus c'est une guitare vraiment bien pour débuter

6 pour manque de pan coupé et le manque d'aigus masi bon vu le prix je devrai même pas!

-Je pense qu'elle convient à tous les styles accoustiques j'ai joué un peu de blues dessus certe xc'est pas super mais c'est déjà trés bon pouyr un si petit prix.Cependant je trouve qu'elle n'est pas trés pratique pour le jeu au doigt sinon elle est trés bien pour travailler (mon éléctrique est en vacances pour les échauffement et autre travail) de plus la proximité des cordes raproche assez du jeu d'une électrique

7 à cause du jeu au doigt pas top

Je l'utilise depuis 4 ans et elle met trés fidéle même si je vais pas tarder à la changer (c'est pas non plus une gratte de réve)par contre le manche s'use assez vite et racroche parfois mais je la garderai comme guitare de balade car elle sort un bon son et est solide
-j'aime bien le volume dans le son qu'elle sort bien fort tout en respectant l'attaque. se que j'aime le moins c'est le pan coupé et attention elle se désacorde facilement mais heureusmenet elle donne trés bien dans les harmoniques.
-Pour tout dire c'est ma premiére gratte accoustique mais depuis j'ai eu l'occasion d'éssayer pas mal de modéle et je pense que c'est une des meilleures gratte à ce prix la.
-trés bon rapport qualité prix pour qui recherche un instrument pour débuter ou pour trimballer a gauche à droite sans avoir peur de claquer 1000€ pour avoir du bon son
massimo01/01/2006

L'avis de massimo

Yamaha F310
Pour être sincère, j'ignore le pays de fabrication de cette guitare, modèle Folk, composée de 20 frets. En ce qui concerne la finition, je vais dire que c'est " très correct " pour une guitare d'entrée de gamme.

En ce qui concerne le manche, je peux en garantir son caractère confortable, mais je l'avoue il est préférable d'avoir de grosses main pour jouer dessus. L'accès au aigus est très difficile vu la forme de la guitare. En ce qui concerne le poids, celle-ci est très légère, on prend vraiment plaisir à jouer dessus.Le seul inconvénient est le jeu en arpèges qui va paraître très difficiles.

Au niveau des sonorités il n'y a pas grand chose à dire excepté que les basses sonnent très grave à mes goûts. Pour le reste il n'y a que au niveau des aigus que je regrette un peu mon choix mais dans l'ensemble elle convient presque à tous les styles de musique.

Ca ne fait même pas une semaine que je possède cette guitare mais franchement dit, étant la première acoustique que j'utilise, je dois dire que je prends du plaisir a jouer dessus. Pour le prix , qui est relativement bas, je dois dire que l'on a affaire à une guitare convenable, présentant une bonne finition dans l'ensemle et qui possède des sonorités de bonne qualité pour les débutants en la matière. En ayant plus d'expérience, je pense que j'irais dans les gammes au dessus mais pour débuter, je crois que c'est suffisant.
nick drake19/09/2005

L'avis de nick drake

Guitare Folk entrée de gamme

Le manche est agréable, le son est plus que correct pour le prix (un brin flatteur), je l'utilise dans mes enregistrements. Plus délicat en arpège, mais en accords, c'est correct !

Comme guitare d'accompagnement (accord), elle sonne bien. je l'utilise pour composer mes morceaux (j'ai mes repères avec).
bon rapport qualité-prix

Je l'ai depuis des années, et je n'ai jamais cherché à la changer (peut-être parce que je ne me considère pas comme un guitariste obsédé par son instrument).
à l'époque, je l'avais acheté car elle était pas chère, et pour le prix, je la trouve bien !