< Tous les avis Epiphone Don Everly SQ-180
Epiphone Don Everly SQ-180

Guitare acoustique Jumbo de la marque Epiphone

earquake earquake
Publié le 04/07/06 à 22:08
Fabriquée en Asie, mais excellente finition.
Vernis noir brillant très uniformément étalé, pas d'effets "bandes" parfois constaté sur les Epiphone Chinoises (dove / hummingbird).
Jolie forme entre OOO et jumbo et avec ses étoiles sur le manche, elle en jette!
Seul regret, les hideux pickguards (les freres Don Everly aimaient le kistch cowboy...). Mais retirez les sans regret (pas de mauvise surprise en dessous et le vernis est très résistant!) on gagne en esthétique!
Sortie de l'étui, elle eclipse des guitares plus renommées.

Sa particularité, c'est que c'est le manche le plus fin qu'on puisse trouver. Un régal pour jouer en slide, powerchords, blues, etc... Les débutants apprécieront mais auront du mal ensuite avec un modele plus courant...
En fait, jamais trouvé manche plus accessible sur une acoustique.

Le son est particulier, d'autant quelle donne le meilleur d'elle même avec des cordes light. Peu de puissance, plutôt des aigus, mais j'adore ce son.
Parfaite pour blues, folk, slide, country... Cette guitare n'est pas polyvalente (l'étroitesse du manche ne favorise pas arpèges et picking) mais qui excelle dans son domaine.

J'utilise cette guitare depuis un peu plus de deux ans. C'est la meilleure des Epiphone en dehors des Masterbuilt bien sur. Elle est assez rare mais d'un excellent rapport qualité prix et fait une excellente addition à ue petite collection de guitares. Quand l'envie de jouer se fait sentir, c'est vers elle que la main se tend instinctivement. je me suis séparé sans regret de guitares bien plus chères. En bref, c'est ma favorite.