Epiphone EJ-200

• meaning sixmeaning six

épiphone ej-200

Epiphone EJ-200Publié le 06/02/19 à 08:03
    Bonjour,
    très belle guitare au look impeccable.Le son en acoustique est vraiment super .
    La finition également,le gros bémol c 'est le système Esonic 2 qui ne fonctionne pas malheureusement,
    j'ai déjà renvoyé la guitare pour ce problème et il m'en ont renvoyé une autre neuve et toujours le même souci.
    Si vous avez le même souci je suis preneur de vos conseille .
    Musicalement.
  • yaw13yaw13

Excelente et belle

Epiphone EJ-200Publié le 02/12/18 à 03:02
    J'ai acheté cette guitare pour ma fille, qui ne voulait ni une sunburst ni une jumbo, mais en la jouant et la voyant ...elle a craqué et moi aussi.
    Très bel équilibre en acoustique pour une guitare de ce prix. Encore mieux en electro.
    Une très belle finition, un look superbe.
    Le manche est facile à jouer bien qu'un peu trop étroit pour mes gros doigts, mais ça passe très bien quand même, même pour du picking.
    La projection est tout à fait valable (pour une jumbo, c'est normal!).
    Elle est vraiment très agréable à jouer. Je n'y résiste pas. Mais je trouve qu'elle rend mieux avec des cordes avec un tirant moyen ou léger. Elle devient plus dure avec un tirant fort.
    Une belle guitare, un t…
    Une très belle finition, un look superbe.
    La projection est tout à fait valable (pour une jumbo, c'est normal!).
    Une belle guitare, un très beau son, équilibré. Un plaisir à jouer. Pour une somme très abordable. Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée. Dépéchez vous d'acheter celles qui restent.
  • Darkpat1Darkpat1

Jumbo au top

Epiphone EJ-200Publié le 09/12/16 à 09:35
    Je l'utilise comme guitare à tout faire elle m'est agréable autant dans l'accompagnement en accord qu'en arpège.
    La lutherie est bien finie, je l'ai acheté d'occasion, je l'ai trouvée en naturelle vernie (en brillant bien que ce ne soit pas ce que j'aurais préféré).
    Elle à le plumage ET le ramage. Elle sonne bien équilibrée et projette comme doit le faire une jumbo.
    Je suis très satisfait de la sonorité et de sa facilité de jouer, le manche est très agréable.
    Pour les défauts je n'en ai pas trouvé, pour certain le volume de la caisse pourra s'avérer compliqué (ce n'est pas mon cas je suis plus volumineux qu'elle ;))
  • Jean MoJean Mo

Un look et un bon son

Epiphone EJ-200Publié le 07/09/15 à 17:41
    Pour faire court en introduction.
    Je cherchais ma première guitare folk, j'adorais Gibson et avait entendu de bon échos des Epiphones. Me voilà donc partit tester des guitares folk, et quand j'ai pris en main la EJ-200... j'ai dit que ce serait celle là! (comparée à des takamine et Art et Lutherie plus chères)

Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?
    Je n'ai pas un niveau excellent à la folk, je cherchais une guitare pour jouer des accords et accompagner.
    Pour le strumming, c'est génial.
    Le picking, pas vraiment essayé mais les quelques arpèges et tips que je connais, ça sonne correctement.

Quels est votre avis sur la luth…
    Pour faire court en introduction.

Pour le strumming, c'est génial.

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    Les bois et la fabrication sont de bonne qualité. C'est une guitare qui vieillira bien. La finition en noire est très belle, vu également en sunburst, c'est joli aussi et pas grossier comme peuvent l'être certaines entrées de gamme concurrentes.
    Le corps jumbo... c'est une position de jeu à prendre, c'est large du c** mais ça a son charme, on sent qu'on a un instrument sur les jambes.
    Attention, certains ne sont pas à l'aise debout avec.

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? La guitare est-elle adaptée aux différentes techniques de jeu ?
    Le son est très blues, avec des basses très présentes et un son très chaud(c'est ce que j'adore sur cette guitare). La guitare de part son look et son son a une réelle personnalité.
    Question projection... ça envoie! La forme jumbo y est pour beaucoup. Si vous êtes un bucheron, on va bien vous entendre!
    Question techniques de jeu, je ne suis pas assez habile pour juger la guitare. Mais si vous chercher une guitare pour plaquer des accords et quelques link (à la Neil Young - Hey hey my my) ça fonctionne du tonnerre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Son look rétro et qui en impose
    sa chaleur et sa projection

Des sillets en os seraient un plus symmpathique
    le pickguard fait un peu cheap (surtout les déco dessus, je les ai gratté pour ma part!)

Cette guitare va rester chez moi pendant longtemps je pense, parfaite pour qratouiller au coin du feu, faire un boeuf à l'improviste etc.
  • HoenneHoenne

Une bonne affaire.

Epiphone EJ-200Publié le 14/11/13 à 11:37
    La mienne a été fabriquée en Asie (je ne saurais dire où) et était destinée au marché américain, je l'ai racheté à une personne qui l'avait eu là bas (je ne sais pas si ça change grand chose, je n'ai jamais vu de modèle européen).

Le manche me fait un peu penser à celui de ma SG, c'est du classique Gibson. La jonction doit être à la 14e frette.

La mienne est entièrement massive, fond et éclisses en érable (de bonne facture) et table en épicéa.

(Toutes les notes sont mises en considérant le prix)

Le manche est agréable, assez proche de celui d'une éléctrique gibson, quand on fait peu d'acoustique c'est agréable de retrouver ses repères.
    L'ergonomie est parti…

(Toutes les notes sont mises en considérant le prix)

L'ergonomie est particulière, c'est le plus gros format d'acoustique je crois, donc si tu mesures 1,2m, passe ton chemin.
    L'accès aux aigus n'est pas facile mais ce n'est pas vraiment le but sur une acoustique, et elle n'a pas de pan coupé. D'ailleurs elle ne se vend plus qu'avec le pan coupé, c'est assez dommage, l'esthétique est moins sympa.

Je joue peu d'acoustique, principalement pour le Rock/blues et un peu de folk.
    Elle n'a qu'un seul son (la mienne n'est pas électrifiée) très américain, c'est vraiment dans l'esprit de sa grande soeur chez Gibs.
    J'ai mis des d'Addario médium dessus (13-56 je crois) et après un bon réglage le son est vraiment bon. C'est un peu dur à jouer au début (j'étais habitué au 10-52), mais le son est ultra précis, puissant, on a de beaux aigus et des basses, très, très profonde (ça m'a surpris, je n'avais jamais entendu ça sur une acoustique).

Je l'ai depuis 2 ans environ.
    J'ai essayé / eu pas mal d'acoustiques avant, et pour le prix je suis entièrement satisfait.
    D'occasion ça vaut vraiment le coup.
    J'aime ses basses rondes et la puissane générale, sans être particulièrement gêné par sa taille.

Je referais sans hésiter ce choix, peut être pour une sunburst !
  • SetheshSethesh

Super guitare !!!

Epiphone EJ-200Publié le 03/07/13 à 22:01
    Fabriqué en Indonésie.
    Pré-ampli avec possibilité de réglages.
    Accordeur intégré.
    Deux micros avec chacune une prise Jack.
    Mécanique Grover

Découpe pour accéder aux aiguës. Super Jumbo (Et on le sent quand on débute!)
    Manche assez large mais facile à jouer bien que pour les barrés j'ai un peu souffert (Folk et manche large oblige).

Sonorités Folk-Rock et country.
    Bonne basses et aigus correct bien qu'elle soit encore meilleur aujourd'hui depuis que j'ai remplacé les cordes par des Gibson.
    Branché elle permet de faire beaucoup de chose avec une bonne présence.

Je l'utilise depuis 3 ans et surtout depuis 1 ans de maniè…
    Fabriqué en Indonésie.
    Pré-ampli avec possibilité de réglages.
    Accordeur intégré.
    Deux micros avec chacune une prise Jack.
    Mécanique Grover

Découpe pour accéder aux aiguës. Super Jumbo (Et on le sent quand on débute!)

Sonorités Folk-Rock et country.
    Branché elle permet de faire beaucoup de chose avec une bonne présence.

Je l'utilise depuis 3 ans et surtout depuis 1 ans de manière intensive. Pour 280 € (modèle d'exposition) je n'ai pas trouvé mieux niveau rapport qualité-prix. J'ai essayer d'autres modèles avant d'acheter : Yamaha APX 500 (sonorité neutres je trouve), Cort 100TF, Lag TN66, Fender Sonoran (je n'ai pas aimé la tête), ... J'ai flashé sur cette Epiphone, bonne copie d'une Gibson J200 pour le prix avec des basses bien profondes comme je les aime.

En conclusion, ses qualités : bonne finitions, présence, qualité de fabrication, basses et ses défauts : vernis fragile (en plus le noir se raye facilement. Il faut penser au Polish: pour info, j'utilise du Dunlop 65), corde d'origine correct sans plus.

Je referais ce choix les yeux fermés. Très bonne guitare pour débuter.
  • fablegrateufablegrateu

Super guitare!

Epiphone EJ-200Publié le 02/03/12 à 19:56
    1 photo
    Fabriquée aux USA c'est une Jumbo avec un chevalet type moustache.
    Corps en érable
    Table en épicéa "top select spruce"
    Manche érable, touche en palissandre"Rosewood/Crown"
    Mécanique Groover
    Finition naturelle vernis

Le manche est nickel et vraiment très facile à jouer, c'est vraiment la première impression lors de la prise en main.
    La taille du manche est faite pour le confort de jeu
    La finition est vraiment réussie, binding + vernis.
    De plus les incrustations ajoutent une touche esthétique supplémentaire.
    Bon accès aux aigus grâce aux 14 frets.

La projection sonore :
    La puissance passe de correcte à bleuffante, suivant les modèles, comme toujours.
    Le son:…
    Fabriquée aux USA c'est une Jumbo avec un chevalet type moustache.
    Corps en érable
    Table en épicéa "top select spruce"
    Manche érable, touche en palissandre"Rosewood/Crown"
    Mécanique Groover
    Finition naturelle vernis

La taille du manche est faite pour le confort de jeu
    La finition est vraiment réussie, binding + vernis.
    De plus les incrustations ajoutent une touche esthétique supplémentaire.
    Bon accès aux aigus grâce aux 14 frets.

La projection sonore :
    Le son:
    Les basses médiums et les aigus s'harmonisent pour donner une sonorité équilibrée et rond

Le spectre de jeu est large Strumming, fingerpicking, accompagnement/solo.
    Bref tous styles sauf Django...

J'ai cette guitare depuis 4 ans. J'ai joué sur Framus, Gibson, Martin et Taylor ce qui me permet de donner un avis objectif.
    Ce n'est pas une guitare à 2000€, c'est clair, mais pour 349$, vous avez un super rapport qualité/prix.
    Attention aux nouveaux modèles fabriquées en chine, sont -elles d'aussi bonne qualité? A entendre ....
  • adrianmacteraadrianmactera

5 etoiles

Epiphone EJ-200Publié le 01/01/11 à 18:58
    -Fabriquée en indonésie
    -chevalet moustache palissandre
    -Manche erable touche palissandre, inserts mother pearl, 20 frettes,14 hors caisse.
    Sans micro

-Manche rapide, ni trop fin ni trop large, à nécéssité un leger ajustage du silet pour obtenir une action (hauteur de corde par apport au manche)très basse pour une accoustique
    -C'est une jumbo,(géante) les petits gabarits ne seront pas avantagé.
    -L'accès aux aigus est celui de toute accoustique sans cutaway (découpe de la caisse)donc limitée à la 16em frettes
    -Fabriquée en indonésie
    -chevalet moustache palissandre
    Sans micro

-C'est une jumbo,(géante) les petits gabarits ne seront pas avantagé.
    -Cette guitare à un son tres chaud avec des basses puissantes, des médiums bien équilibrées et des aigus sans trop d'harmonique. Elle sonne bien mieux que certaines haut de gammes, et presqu'aussi bien que sa Jumelle, la gibson j200 dont elle est la copie. Malgré le fait que la caisse est entièrement constituée de bois laminé en érable pour le fond et épicéa pour la table, elle a un tres bon sustain et beaucoups de puissance au médiator

convient bien au rock,et au folk, très bonne en accompagnement, tire son épingle du jeu solo, ses basses sont un délices. Mais sortie d'usine, le son manqsue d'ampleur, a cause des cordes de mauvaises qualitée, les meilleurs pour cette guitare sont les cordes Elixir nanoweb light, ou extra light pour ceux qui ont les doigts pas encore formé. Elle sont chèrs mais vallent la dépense. C'est une guitare qui "murit" rapidement, plus on la joue, plus elle sonne

Je l'utilise depuis une semaine, et j'ai essayé et posséder beaucoups de guitare, dont la Gibson J200, qui vaut dix fois son prix, mais pas dix fois sa qualité.
    - Cette guitare à la plus belle finition que j'ai jamais vue, meme sur une gratte de prix, son vernis est magnifique et d'une dureté innégalée, ses mecaniques sont des Groover haut de gamme, la rolls ! Chapeau aux gars de chez épiphone pour offrir une telle guitare à un si petit prix.

Ce que j'aime le moins...hmmm... rien ! elle est faite pour durée, n'est pas une guitarte de débutant, des professionnels l'utilises, dont le fameux noel Gallagher a ses début (chanteur d'Oasis) quand il est devenu plus riche, il s'est payé la Gibson :-)
    bon Grattage
  • TwxTwx

Epiphone EJ-200Publié le 27/04/08 à 22:59
    Voir les autres postes

Bien réglée a l'achat.

-1 pour l'absence de micro, maintenant ca me manque

Le manche est TRES agréable je trouve! J'ai jouer sur des seagull (godin), cort etc, y'a pas photo je trouve, c'est vraiment super agréable à jouer...

Voir les autres postes

Bien réglée a l'achat.

-1 pour l'absence de micro, maintenant ca me manque

L'accès aux aigus...bon acoustique déjà c est pas toujours top, mais en plus en modèle Jumbo, faut pas trop espérer, surtout si on a des petites mains (ce qui n'est pas mon cas en passant). Mais c'est tout a fait jouable jusqu'a la 14eme case (ou on rencontre la caisse)et en forçant un peu on peut monter 16-17eme case dans les cordes aigus...Mais pas plus hein! Notez que il existe maintenant une version "coupée" la EJ-200CE, qui présente donc un "trou" dans la caisse (le truc qu'il y a sur plein de guitare, voyez sur ce site ;)).

L'ergonomie est chouette. C'est une Jumbo encore une fois, donc faut essayer. Parce pour un petit gabarit, ben ça pourrait poser problème. La guitare sinon est légère, le poids n'est pas un inconvénient. On pourrait oublier qu'on l'a en mains.
    Il est assez facile d'obtenir un bon son, surtout si on change les cordes (+1 pour les elixir Xtra light)

Convient a tout type de musiques ( jouée en acoustique bien sur)
    J'aime vraiment son son!! il est formidable je trouve, surtout pour une guitare de ce prix. La mienne m'a couté 374€ si mes souvenirs sont bons, et le son est supérieur a bien des guitares nettement plus chères.
    Je dois quand même noter, que si les aigus sont très cristallin etc, parfois les basses sont un peu molles je trouve...Encore une fois, rien de mieux qu'essayer pour aimer;)

Je joue dessus depuis maintenant 1 an. Ce que j'aime le plus c'est son son, sa prise en main et son design (la mienne est en version "nacrée", genre blanc jaune, c est très beau) Ce que j'aime moins? Rien...a part l'absence d'électronisation, ca coute quand même de rajouter un micro.
    J'ai essayé pas mal de modèle, mais celui la se démarquait vraiment à mon sens. Surtout vu le prix. La qualité/prix est vraiment très bonne. Difficile d avoir meilleur à ce prix la.
    Avec l'expérience, sans aucun doute je ferais ce choix.

Bye;)

. Largeur au sillet 42.8 mm
    . Mécaniques bain d'huile
    . Accastillage doré
    . Couleur : Black - Natural - Vintage Sunburst

Cette guitare est époustouflante de par ses finitions. Tout est irréprochable.
    La table est vernie et laquée avec grand soin.
    Elle fait honneur à sa grande soeur la Gibson J200 à un prix plus qu'abordable (de 400€ à 600€ maximum pour l'Epiphone, alors que la Gibson est fixée à la modique somme de 4500€.

Le manche est agréable. La prise en main est excellente.

L'accès aux aigüs est cependant limité : i…
    . Fabrication Indonésie
    . Table Epicéa / dos et éclisses Erable, avec filet
    . Manche Erable / touche Palissandre 20 cases, avec filet
    . Diapason 25.5"
    . Largeur au sillet 42.8 mm
    . Mécaniques bain d'huile
    . Accastillage doré
    . Couleur : Black - Natural - Vintage Sunburst

Cette guitare est époustouflante de par ses finitions. Tout est irréprochable.
    La table est vernie et laquée avec grand soin.

Le manche est agréable. La prise en main est excellente.

L'accès aux aigüs est cependant limité : il n'y a pas de pan coupé, et les solistes ne trouveront malheureusement pas leur compte avec une telle guitare.

En ce qui concerne le jeu, il faut être un habitué des formes jumbo. C'est large et confortable, mais je conseille à tous de la tester avant de l'acheter afin de ne pas être trop destabilisé par la forme imposante de cette jumbo...

Cette guitare est principalement adaptée au rock, jazz et blues...

Le son lui est absolument impeccable : basses profondes, son rond et chaud. Un 10/10 sur ce point.

En ce qui concerne les cordes, je conseille également des Elixir Nanoweb Custom Light. Du vrai bonheur pour les doigts !

J'ai craqué sur cette guitare depuis déjà plusieurs années. Elle devient rare dans les magasins de musique et est souvent difficile à trouver...

Cette guitare est un excellent compromis pour quiconque désirant s'offrir une guitare de qualité pour un prix honorable. Elle s'adresse à des guitaristes débutants et confirmés.

Aussi belle qu'ergonomique, c'est un achat dont je suis très clairement satisfaite. C'est pour moi une valeur sûre, qui m'accompagnera durant de belles années !
  • tyfab29tyfab29

Epiphone EJ-200Publié le 24/12/06 à 19:42
    Salut je suis resté bouche bée devant la gibson J 200, mais faute d'avoir entre 3800 et 4400€ à mettre dans une gratte j'ai optée pour la version épiphone j200 qui m'a coutée 540€.
    Note à mettre 9/10 car il n'y a pas de pan coupé donc c'est moyen pourles solistes mais j'en suis pas un assez bon encore donc je mets 10/10

Son terrible en acoustique, surtout montée avec des cordes elixir light. manche plutôt agréable à mon goût mais ne convient pas à tous, elle est tout de même légére

Amoureux de sa belle gueule, j'ai vite décidé de monter un micro piezo dessus et branché elle sonne super bien ( j'ai un fender 30W accoustasonic qui reprend super bien son son), le son et bien équilibré.

On peut jouer de tout avec mais plutôt du rock et du blues car ses basses sont bien présentes

Je l'ai depuis 6 ans déjà.
    J'adore sa finition, je n'ai pas essayé d'autres modèles car coup de foudre à tout poind de vue. Bon rapport qualité prix maintenant un peu cher avant. mais je referais ce choix car j'en suis toujours amoureux
  • matchanmatchan

Epiphone EJ-200Publié le 20/01/06 à 12:57
    Cette guitare a été fabriquée en korée, les finitions sont parfaites. C'est une guitare très réussie.

Le manche est très agéable mais comme il n'y pas de cutaway les aigues sont difficiles. Les mécanique ( grover ) sont excellentes.

Le son est tout simplement fantastique... meme avec les cordes d'origines c'est pour dire... Mais avec des elixir nanoweb custom light c'est un vrai bonheur ! A écouter rapidement.

Cette guitare est vraiment splendide et le son est magnifique... pour une guitare a 600 francs suisse ca vaut vraiment la peine.