< Tous les avis Furch OM23-CR
Furch OM23-CR
Greig Greig
Publié le 03/06/06 à 21:15
Guitare Folk format Grand Auditorium
Fabriqué en république Tchèque.
Fabrication "tout massif", table en cèdre, éclisses et dos en palissandre indien, touche et chevalet ébène, manche en acajou.
Incrustation abalone et nacre
20 frettes, diapason 650 mm, finition vernis "luxueuse"

Manche confortable assez large à la 10ème case

Manche agréable. certains le trouveront un peu large . ca ne me gene etant habitué depuis 15 ans a une seagull. Celui ci ets plus etroit coté tete puis s'élargit gentiment pour finir relativement large pret de la caisse.
Acces aux aigus .. bof pas de pan coupé ..
Ergonomie excellente, la encore, je suis habitué a une dreadnought donc le passage au corps OM est très confortable.

- Obtient-on facilement un bon son?

OUI !! ca sonne tout de suite !!! je cherchais une guitare acoustique pour completer ma seagull depuis 1 an .. j'ai tout essayé (Gibson, Martin aylor, Tacoma, Takamine, Yamaha, Guild) , je m'étais décidé pour une Martin OM (16 ou 21) .. et là j'ai craqué.. vraiment du haut de gamme.

En acoustique, je joue des chansons, du rock, du blues et de la musique world a base de musique indienne navajo

J'aime beaucoup ma seagull qui a beaucoup de basse et de bas médiums, je cherchais une guitare avec plus d'aigus, de dynamique.
Je n'ai pas beaucoup aimé le clinquant des Guild et la brillance des Taylor - que je trouve froide - j'avais finalement craqué sur Martin pour le feutré des aigus et la profondeur du son . Furch m'offre tout ca.

Je mettrai mon avis a jour des que je l'aurai joué plus longtemps ... je l'ai acheté ce matin ...
J'aime la dynamque, le brillant mais également les basses, l'équilibre, la finition (pourtant ca ne comptait pas beaucoup pour moi...).

Je vais essayer de me souvenir de toutes les guitares essayées depuis que je me suis mis a la recherche ... Taylor 310, 314, 412, Gibson J45, Cheryl Crow, J200 (!!!), Tacoma, Guild GAD45, 50 et JAF30, Takamine EN10 (+ modele parlor en Koa), Lag parlor, Martin D15, OMCE-16 Aura (Merveille mais 3000 euros ...), OMC16-GT (Touche en "plastique"), 000-18 ... voilà en gros ...

Pour moins de 1300 euros c'est inespéré, allez faire un tour sur le site furch ( http://www.furch.cz/ )