< Tous les avis Gibson SJ-200

Publié le 11/12/11 à 19:44
Table épicéa de Sitka massif AAA
Dos et éclisses en érable "curly" qualité AAA
Manche en érable
Touche en palissandre indien (20 cases)
Chevalet en palissandre indien
Longueur du diapason 25-1/2" (env 65 cm)
Largeur du sillet 1.725 (env 4.38 cm)
Mécaniques dorées Grover Rotomatic
Electronique active avec réglage du volume dans la rosace
Finition Antique Natural

L'érable est magnifique, flammé de la tête en passant par le manche jusqu'en bas de la caisse. Sublime. Le préampli Fishman est très bon, un son plus que naturel.

Le manche est parfait ! Bien épais, mais pas trop, un manche fin ne serait pas adapté pour cette sorte de guitare, ce n'est pas fait pour ça de toute manière ; )
La forme est très esthétique (aaaaaah ces rondeurs !) et comme je suis grand cela ne me pose aucun problème, au contraire les J-45 et consorts ne me conviennent moins... Et vous ai-je parlé de l'odeur ? Non ? Eh bien ça fait un an que je m'en sers (beaucoup) et il y a toujours cette odeur vraiment enivrante..

Personnellement je joue énormément de morceaux en strumming et en arpèges. Et j'en ai essayé de la guitare et je peux vous dire qu'AUCUNE guitare ne m'a procuré autant de sensations (enfin si des Martin et des Taylor quasiment deux fois plus chères...). Ca vibre de partout, son riche en harmoniques et surtout une espèce de réverb/trémolo naturelle qui fait durer la note.

Je l'utilise depuis un an et demi donc.

Les + :
- La sonorité exceptionnelle
- La forme
- La lutherie (finition parfaite, pickguard kitchissime à souhait, érable flammé, chevalet mythique...)

Les - :
- LE PRIX ! Le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur c'est vrai. Mais quelle qualité...

Pour vous dire, cela ne fait que depuis un an que je l'ai et je n'ai jamais autant composé. Cette guitare est vraiment ma préférée et m'a même poussé à me mettre au chant ;)

Si vous le pouvez allez l'essayer et la comparer avec d'autres, elle est vraiment top !