< Tous les avis Guild F-50
Guild F-50
Guild F-50

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série Traditional

GATEROF GATEROF

« TOP TEN MEILLEURE GUITARE »

Publié le 02/07/11 à 22:15
Achetee en france venant des USA
jumbo table stika AAA
eclisse et dos en erable ondé sans barage interieur au dos ce qui n'est pas courant ;Les bois sont superbes les veines du bois sont fines et bien paralleles sur la table et l'erable (pour la blonde) a des reflets profonds et superbes . Le vernis est de type nitro glycerique (attention au caoutchouc)
chose surprenante la guitare est tres legere pour la taille donc tres vibrante un bon atout pour le son

le manche est rond facile en prise en main agreable apres un petit traitement a l'huile d'olive citronnée ;la taille n'est pas genante , on voit tout de suite que l'on a affaire a un haut de gamme avec bending sur la touche du plus bel effet !
les inserts en abalone sont classieux , mecaniques type ouvertes vintages fermes et sures , un petit resserage de l'action sur le truss rod a ete necesaaire
Action a 3mm au sillet d'octave, c'est a dire basse pour mon jeu

le son est digne des meilleures jumbos haut de gamme que j"ai pu essayer
Gibson, taylor , Martin d, profond et clair a la fois , les basse sont une tuerie , les mediums equilibres et chantants .Parfaite en surmming , geniale en picking .
il faut la jouer un bon mois pour que le son change et qu'elle s'ouvre encore comme toute bonne luherie ; ce que peu de gens imaginent quand il essaient une guitare l'effet du temps sur les bois massifs,

je l"utilise depuis deux mois et c'est un bonheur chaque fois que je la prend
un bon instrument vous oblige a bien jouer ,c'est ce qui est genial ,vous progressez de ce fait . C'est un instrument qui ne demande qu'a veillir avec vous pour toute une vie .J'ai rien a reprocher a cette guitare , c'est du beau a tous les etages , le son tourne et on ce prend pour Neil Young , ou Blind Gary Davis celon le style de jeu qu"on lui impose .
Le prix est parfaitement justifié vu la qualite de l'instrument