< Tous les avis Lowden F25C
Lowden F25C
Lowden F25C
craig_fr craig_fr
Publié le 01/10/05 à 20:40
C'est une excellente guitare; oubliez les Taylors à voix mince et aigües. proprietaire d'un S5 depuis 1985, j'ai écouté une seule fois une guitare plus ronde; un martin de 1963. Franchement, j'était étonné de voir autant de copies appelés Takamine.
Avec une manche relativement large, elle est excellent pour le "fingerpicking", et sa caisse resonne. Elle est "loud". Seule bémol: le trou à son n'est pas de taille standard donc si vous installez des micros; attention, a l'arr sen?(mince c'est dur le français!)

Manche large mais bien pour mes mains. Avec des cordes .13 ça fais hurler quand-même après 2 heures de spectacle. Aigus sont facile et très précis.
ergonomie; une grosse caisse, à jouer débout, sinon il faudra de la place sous l'épaule. Le plus gros surprise, c'est une poids plume!

Amplifié, le son est très riche, de bois, avec un bon soutien. Les basses sont très présent mais se perdent un peu si les cordes ne sont pas changés regulièrement.

Plutôt folk/ et rock/jazz alternative cette guitare me conviens parfaitement. J'utilise très peu d'effets parceque le son naturel est tellement beau dans tous les registres.

Depuis 1985.
Le son.
Gibson, Martin, Ovation, (taylor et takaminé n'étant pas nées). Quelques Fender prototypes( aux Etats Unis.