< Tous les avis Lowden O 10
Lowden O 10
Lowden O 10
Bernard Ancèze Bernard Ancèze

« Équilibrée, élégante, racée »

Publié le 19/07/06 à 15:04
Irlande
barrette emg sans preamp.
Guitare tout massif. Lutherie de classe, légère et fiable, sensuelle.
C'est une entrée de gamme chez Lowden !!
Un problème : le double sillet de chevalet ne permet l'utilisation que des seuls capteurs à double barrette. ça réduit bougrement le choix.

Manche folk, pensé picking, grande facilité, tout sonne du grave à l'aigue d'un bout à l'autre du manche, et l'équilibre toujours.

1 ou 2 fois par an je l'amène chez le luthier (Richard Caro à Bordeaux), pour l'usure des frettes ou un problème de micro, elle ne bouge pas.

C'est un son plus profond que la plupart des Martin, plus de caractère que chez Taylor. Elle me fait pensez à une Levine mais ++ puissante.

Sur scène, il vaut mieux un bouchon de rosace contre le Larsen.

Équilibrée, élégante, racée. 6 ans et elle se bonifie encore, je n'en dors plus !
Je monte des Martin SP light, c'est de la folie, quelle présence, quelle élégance !

J'ai joué country en picking, flat-picking, et flat tout court...Un régal, et en dehors du rail Martin. Au médiator ce n'est pas la peine de ferrailler. Elle sonnera toujours, sans saturer, mais la projection du son est tellement profonde que c'en est vraiment inutile.

Je joue aujourd'hui des trucs plus fusion entre latino-tsigano-folk, avec un doigté directement issu des mes études classiques. On peut faire ça sur cette guitare, techniquement ça passe et le son, élégant et cohérant, reste élégant et cohérant.

C'est le genre de guitare à fort caractère. C'est pas comparable à une autre de cette qualité, c'est seulement une affaire de goût. Attention, pour accompagner le chant, il faut un(e) chanteur(euse) avec une voix bien timbrée, sinon elle va le(a) bouffer.