< Tous les avis Seagull Entourage Mini Jumbo
Seagull Entourage Mini Jumbo
Seagull Entourage Mini Jumbo

Guitare acoustique Jumbo de la marque Seagull appartenant à la série Entourage

« Une guitare aux couleurs pain d'épices.... . »

Publié le 02/03/14 à 19:49
Une jolie rousse que cette mini jumbo! Bien charpentée ,son gabarit réduit est tout de même conséquent.J'ai littéralement craqué sur cette beauté Canadienne.Les tons chauds "pain d’épices" de cette guitare,m'ont séduite au premier regard, les bois apparents grâce au vernis satiné et fin; sont superbes.La table cèdre massive testée pour la pression, éclisse et dos: cerisier sauvage dit "merisier".Touche et pont: palissandre,sillet de tête et pont: compensé tusq par graphtech ,manche de 44mm : érable argenté avec tige acier double sens,fini:semi lustré,poli sur mesure.Les frettes 21.Micro:électronique" quantum 1",au principe simple mais performant:source unique, capteur de sillet commutateurs rotatifs pour le réglage du volume des aigus et des graves.Branchée elle le son est correct et naturel. Le micro est de bonne qualité.

Surprenante légèreté ,lorsque je la prends en main,l' ergonomie d'ensemble est là. Cette jumbo dont les formes généreuses peuvent rebutées parfois ,ne gère en rien les mouvements,épousant à merveille le corps ,quelque soit les petites différences de maintien que l'on peu adopter pour jouer. Le manche confortable est un atout supplémentaire,pratique pour les doigts plus charnus(44mm)au sillet,forme en "c",donc très bonne tenue en main,je ne ressent pas de fatigue dans la main,je peux jouer longtemps,et son vernis satiné donne une glisse sans accrocs.Le palissandre de la touche est épais et beau,les frettes sont polies offrant un plaisir réel en main. Bonne équilibre général même si le manche est bien là,vue les bois de qualités ;cet instrument est bien équilibré .Les aigus sont possibles en étirant un peu les doigts,la queue du manche est plus fine que sur d'autres guitares,mais ça reste une" sans cutaway ".

Le son, "BEN DIS DONC" !!!..... .Jouant de tout ,elle a cependant un grain particulier qui la mettent dans le folk ,le bluegrass , mais elle réponds aussi bien dans n'importe quelle styles .Des graves et des médiums bien là ;les aigus sont parfois un peu dures si on force trop,je pense qu'il faut adapter son jeu . Les cordes sont des Godin bronze à mon avis,parfaite pour cette beauté; dégageant une tonalité" mate" surtout aux aigus . Le sustain est impressionnant,sa conception fait quelle vibre de partout,et cela donne chaud au cœur lorsqu’elle chante;que je lui pardonne sa susceptibilité,lorsque l'on frappe brusquement les aigus.

Pour la petite histoire de fin: j'avais demandé au vendeur de la jouer,pour mieux écouter,et là ce fut le coup de foudre.Sur toutes celles essayer avant, c'est une superbe acoustique. Elle a un timbre bien a elle ,plus grave de tonalité à mon avis ,c'est celle que je recherchais, bien cachée parmi ses sœurettes;la coquine .Un bonheur que la jouer, elle prends vie sous les doigts, vibrant de partout; le manche , le corps tout vibre de concert je la conseille vivement! Le son FOLK rappelle ses origines , le folk donc, le blues , le rock tout passe à merveille, cette rouquine bien typée,tape dans les tripes de qui veut bien la découvrir.Je ne tarie pas déloge,à son sujet ,mais le mieux c'est de la jouer tout simplement;un grand bravo à ses concepteurs,car c'est un bon rapport qualité prix;ne pourra pas plaire à tout le monde vu son timbre particulier;mais elle en ravira plus d'un c'est certain; par sa sensibilité à fleur de peau, sa présence et cerise sur le gâteau son agréable odeur de bois épicé .Guitare qui prendra de la valeur dans l'âge .Je la bichonne et elle me le rend SUPERBEMENT !!! Choix que je referai sans hésiter!

Photos liées à cet avis