< Tous les avis Takamine EG440SC
Takamine EG440SC
Takamine EG440SC

Guitare acoustique Jumbo de la marque Takamine appartenant à la série G Series NEX

mundo-virtual mundo-virtual
Publié le 05/11/08 à 11:37
Guitare fabriquée en Chine
Table en épicéa massif, fond, éclisse et manche en acajou. touche et chevalet en palissandre.
préamp TP4t avec accordeur et égaliseur 3 bandes.
repères et rosace en abalone, binding noir
forme mini jumbo.
vernis satiné polyuréthane
une couleur peut etre un peu terne.

Le manche est plutot agréable, l'accès au aigus est facile.
pour se qui est du poid rien a dire, la guitare est plutot légere.
la forme de la guitare est vraiment agréable.
pour se qui est des réglages, c'est assai simple, et efficace.
J'ai changer les corde d'origine et ai mi des "martin" plus souple, le confort est amélioré et le son l'est aussi.

Guitare ayant un son vraiment super. elle convient pour les style folk, pop rock,et meme possiblité de solo. cette guitare peu aussi avoir un joli son en distorsion.
Sinon en utilisation "normale"^^ cette guitare a un son cristalin typique takamine.
niveau ampli je l'utilise sur un ampli pour guitare electrique, line six spider III 30w et sur un ampli acoustique, mais je préfère l'utiliser avec l'ampli pour electrique.
cette guitare a vraiment un sont idyllique a mon gout Autan sans amplification qu'avec amplification ou l'on arrive a retrouver facilement un son de guitare acoustique^^.

J'utilise cette guitare depuis 1 ans et elle a sue me séduire premièrement par ça forme puis par le son. dès que je l'ai assayé j'ai su que j'allai l'acheter.un rapport qualité prix excellent. avec l'expérience. Je Referai se choix pour le son vraiment super, et le look joli que j'apprécie malgré une table un peu terne au debut, depuis elle a foncé et est devenue encore plus belle. =)