< Tous les avis Takamine EG440SC
Takamine EG440SC
Takamine EG440SC

Guitare acoustique Jumbo de la marque Takamine appartenant à la série G Series NEX

Danzicolo Danzicolo

« Trés bonne électro-acoustique »

Publié le 13/09/10 à 03:20
les caractèristiques ont déja été citées.

le manche est vraiment, agréable a jouer et facile, mais c'est vrai que c'est de + en + courant c dernière années particulièrement pr les acoustiques, les manches des électriques ce st un peu moins améliorés en comparaison, je trouve.

le préampli, acordeur est bien, bonne influence de l'égaliseur dont on a pas bcp a ce servir, car elle est assez équilibré je trouve.
Même si comparativement a mon Ibanez PF-10 BK, elle manque de coffre, et de grave également un peu. Mais ses médium st beau, et légèrement coloré sans éxagération.

Sans écoute comparative direct elle s'en sort trés trés bien, avec également car elle a des points légèrement faible mais aussi des points forts par rapport a d'autres.

J'ai cette guitare depuis 1 ans et qqs mois, je m'en sert surtout en acoustique pur, et j'ai un peu délaissé mon autre acoustique.
Surtout grâce a st manche et le feeling que l'on peu trouver facilement avec, qqs soit notre humeur.
De plus elle est belle, d'une taille idéale, assez légère...

Ce que j'aime le moins c'est st manque de coffre ds le grave surtout, mais cela reste trés acceptable.
Rapoort qualité/prix vraiment bon

Je referais ce choix a ts les coups même aujourd'hui, et surement demain car l'offre n'a pas énormement évolué en 1 ans et demi.