< Tous les avis Takamine G220S
Takamine G220S
Takamine G220S

Guitare acoustique Jumbo de la marque Takamine appartenant à la série G Series Jumbo

Da_gratteux Da_gratteux
Publié le 16/06/08 à 10:17
Guitare folk forme Jumbo, assemblée en Chine
Table épicéa, dos et éclisses en acajou
20 frets, mécaniques bain d'huile

Les finitions sont exemplaires, les bois selectionnés sont très jolis. Elle est aussi lourde que la Martin de mon père, c'est donc du massif.

Le manche est très facile, j'étais habitué au manche de mon électrique (une squier strat standart), je n'ai eu aucune difficultés à me faire au manche de cette takamine. Le déplacement est aisé, les barrés sont placés facilement.Forme Jumbo oblige, l'ergonomie est impec, assis ou debout.

La guitare sonne tout de suite, c'est doux, chaud et équilibré, on entend et ressent bien les nuances du jeu. Etonnant pour une guitare de cette gamme, Takamine nous a gâtés ! Nous l'avons essayée dans un magasin milonga, trois autres personnes sont reparties avec. Bonne projection du son également

Je l'ai achetée pour avoir une guitare folk à pas trop cher que je puisse emmener un peu partout, et dans mon appartement en période universitaire (l'electrique et le 2x75 watts + rack d'effets ça risque de ne pas plaire aux voisins)... J'ai essayé une fender (je ne sais plus quel modèle à 159€), une taka de la gamme au dessus et une yamaha dans la même gamme de prix avant de porter mon choix sur celle-ci. Je pense le rapport qualité/prix imbattable, le niveau de finitions est bluffant et le son parfait !

Une guitare que je recommande aussi bien aux débutants du fait de son faible prix et de sa facilité d'accès qu'aux guitaristes un peu plus expérimentés qui trouveront une seconde guitare tout à fait satisfaisante pour le prix.