< Tous les avis Takamine G220S
Takamine G220S
Takamine G220S

Guitare acoustique Jumbo de la marque Takamine appartenant à la série G Series Jumbo

Scribbler12000 Scribbler12000
Publié le 31/12/08 à 11:40
Guitare folk acoustique
- Table plaquée épicéa,
- Dos & éclisses acajou,
- Vernis satiné (anti-traces), Pickguard NOIR
- Repères DOTS
- Touche et Chevalet palissandre,
- Mécaniques chromées à bain d'huile,
- Fabrication Chine

Finition IMPECCABLE pour le prix, les concurrents n'arrivent pas à la hauteur

Très bon confort de jeu: manche nickel, très joli, bien réglé, pas besoin de passer chez le luthier comme pour les autres guitares de la même gamme dans d'autres grandes marques
Ergonomie idéale pour jouer assis grâce à sa coupe jumbo, poids plutôt léger qui permet aussi de jouer debout.
Le son est agréable, bien rond, ça sonne bien tout de suite
Cette guitare étonne par son rapport qualité-prix.

J'ai acheté cette guitare pour pouvoir l'emmener partout car je ne veux pas risquer d'abimer ma Takamine Haut de Gamme. Je joue des styles très variés et j'adore le son de cette petite Takamine.

Je l'utilise depuis plusieurs mois.
Connaissant bien les guitares et les différentes marques je dois affirmer qu'aucune autre ne lui arrive à la cheville (sans jeu de mot) pour le même prix! Takamine propose du bon matos d'entrée de gamme. Même avec du bois non massif on a là une guitare très bien finie, bien réglée et qui sonne bien, pas comme d'autres marques où il faut payer le luthier pour pouvoir jouer dessus! Fender, Ibanez, Stagg et j'en passe vous pouvez aller vous rhabiller pour le même prix! Rien à voir.
Je referai ce choix les yeux fermés.