Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine TAN55C
Photos
1/79
Takamine TAN55C

Sujet Tan 55 c. Que vaut elle?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tan 55 c. Que vaut elle?
Bonjour, je souhaite acquérir une tan55c et j'aurai souhaité avoir des avis sur cette guitare.
Quelqu'un l'a t'il deja essayée? J'ai testé une tan10c qui m'a bien plue mise a part la forme.
je possede une telecaster avec laquelle j'ai debuté la guitare et j'utilise actuellement une ovation celebrity qu'un pote m'a prêtée.
Merci d'avance pour vos réponses.

Life rocks, rock's life.
2
Bonjour, il y a des avis sur sur le site( Takamine TAN 55C Japon). Je joue avec depuis 3 ans, et je ne m'en lasse pas. Elle sonne trés bien en acoustique (la lutherie est vraiment super) ainsi que branchée. Je l'utilise soit sur Marshall AS50D, soit drectement dans une sono (parfois à travers une pédale A2 1U). Le manche est trés agréable, ainsi que le format de caisse. Une seule modif, le réglage de l'action que j'ai fait baisser. C'est encore plus confortable, mais en contrepartie : quand on cogne, le contact corde/frette vient plus vite sur le MI grave (évidemment), et en bottleneck, il ne faut pas trop appuyer.
Pour la sonorité, c'est une table en cèdre, comme la TAN 10, par contre je trouve la taille de caisse vraiment bcp plus confortable. Et elle est puissante malgrés sa petite taille, et se fait entendre sans problème face à une dreadnougths, (voire la masque). Elle est peut-être un peu plus directive ? - il faudrait que je sois plus souvent de l'autre coté ! Un seul reproche s'il en faut un, les repères de touches ne se voient pas assez à mon goût.
3

Je suis l'heureux propriétaire de ce modèle; je rejoins Bdlf pour la qualité de cette guitare !!

de plus elle est très riche en harmonique; très fine à jouer, c'est toujours un plaisir !! Je suis un finger picker averti, et je me régale chaque jour !!!