< Tous les avis Yamaha LJ16

Body Medium Jumbo Type
Top Massive Epicéa Engelmann
Back Palissandre massif
Side Palissandre massif
Neck Mahogany, Padauk (3 pis)
Fingerborad Ebène
Bridge Ebène
Body Depth 100-125 mm (3 15/16"-4 15/16")
Largeur silet 44 mm (1 3/4")
Diapason 650 mm (25 9/16")
Tuners Mecaniques bain d'huile dorées
Color Natural
Finish Gloss
Standard Accessary : caisse semi rigide

Fabriquée et réglée à la main dans les ateliers chinois de Yamaha (Hondshu)
14 fretes hors manche
Acoustique
Manche end D assez rond

Le manche est vraiment très agréable et facile. Il relègue au rang de mauvaises guitare toutes les guitares qui l'on précédée sauf moi hormis l'APX700.

Toutes les harmoniques possibles sur le manche sortent sans difficultés.
Le sustain est très bon et le son de la guitare est riche en harmonique.

Bref , cette guitare vit !

La sonorité n'a rien à voir avec celle des guitare moyen de gamme ou la caisse n'est pas massive... la caisse tout bois massif donne une couleur au son , une richesse qui est un enchantement pour jouer.
En particulier, les sons sont mieux détaillés et contribuent a bien jouer.

C'est le son que je recherchais

Je l'utilise depuis 1 semaine.

J'aime tout

C'est ma 4 ème guitare et j'ai enfin satisfaction. Je me rend compte depuis que j'ai la LJ16 que les guitares moyennes gammes (200 à 400 euros) ne sont pas de bonne guitare.

Le rapport qualité prix est dans mon cas exceptionnel. En effet j'ai eu cette guitare en B-Stock à 300 euros car elle a le dos abimé (verni fendu suite a une mauvaise manipulation).
J'ai eu largement le temps d'essayer la guitare, de vérifier les bruits parasites éventuels, sa tenue d'accord. Une fois sur que le défaut n'était pas rédhibitoire j'ai acheté...vive les soldes. A ce prix là pas d'hésitation pour une guitare de cette qualité.

Ce défaut n'influe en rien sur le son et sera vite réparé , ce genre de cassure n'est pas gravissime, il faut juste stabiliser pour éviter que cela s'aggrave dans le temps.

Le prix normal de cette guitare est entre 750 et 850 euros. Si vous avez les moyens, n'hésitez pas.

Avec l'expèrience, je referai ce choix à 100%

Photos liées à cet avis