Seagull S6 Original Left

S6 Original Left, Guitare acoustique pour gaucher de la marque Seagull appartenant à la série Original.

Tous les avis sur Seagull S6 Original Left

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Acheter chez Michenaud & Co
gege34204/05/2009

L'avis de gege342

Seagull S6 Original Left
Fabriquée à la main, par des adultes payés autrement qu'avec un bol de soupe (ceux qui ont une "made in China" comprendront) à LA PATRIE au QUEBEC, CANADA. La finition percue est remarquable, les bois ne sont pas vernis, on a l'impression d'avoir sortie la gratte de chez un luthier.
Les bois:
La table massive est en CEDRE.
le fond et les eclissses en meurisier (impressionnant de beauté)
manche en acajou ( 14 touches sont jouables)
les 22 touches et le chevalet en palissandre.

Message pour les goulamasses et autres brise-fers: Gaffe à vous c'est beau et le son est incroyable, mais c'est pas une guitare de plage... Le moindre coup d'ongle et ça marque à vie...Dons oubliez les percus tziganes sur la table avec la chevalière or!

Le manche est super large (un peu comme une classique) et relativement fin. C'est pas au premier abord la guitare la plus facile à jouer, mais le son est tellement chaleureux qu'on oublie immédiatement ce détail.
L'accès aux aigus n'est pas non plus son point fort, mais bon, c'est pas une pan-coupé...
Personnellement j'ai fait raboter le sillet à la première révision, parce que l'action des cordes était un peu haute.
Perso je l'utilise pour tous les styles, elle sait tout faire.

Je la joue tous les jours depuis plus de deux ans et Premier truc à savoir: C'est un vrai instrument de musique, et pas un instrument qui fait de la musique! Donc je la déconseille en première gratte, ça serait dommage de la faire finir en bibelot dans le salon.

Depuis son acquisition le son s'est réellement amélioré, s'est dur à définir, mais ça raisonne mieux et plus rond.

Le sustain est complètement incroyable. Les basses envoutantes, même sur les accords barrés.

Je la joue systématiquement au doigt, sans médiator et même comme ça, elle envoie super fort.

Les +:
*Finition - beauté
*sonorité
*prix

les -:
*c'est une gratte gaucher, et comme souvent, il s'agit d'un achat aveugle...
*très sensible aux "petits coups"
*manche un peu large
Pat Vurden26/04/2008

L'avis de Pat Vurden

Seagull S6 Original Left
Le modèle que j'ai est la S6 dlx left.
Fabriquée à la main au Canada.
Table en cèdre rouge massif, fond et éclisses en merisier 3 couches. Manche en acajou.
Touche et chevalet en palissandre, 21 frettes.
Mécaniques à bain d'huile Seagull.
Le vernis est satiné, très doux au toucher mais également très fragile.

Le profil du manche est en V. Ca ne me pose pas de problèmes particuliers au niveau du jeu, mais je joue principalement avec les accords de base.
Les frettes n'accrochent pas.
Elle ne possède pas de pan coupé, donc l'accès aux dernières cases n'est pas facilité.
Elle est très légère et bien équilibrée.

Je la joue depuis 11 ans régulièrement, elle n'est jamais bien loin de moi, et je dois dire que comme le bon vin, le son ne cesse de s'améliorer.
Pourtant, je lui ai tout fait voir : J'ai installé un capteur sous sillet avec pré-ampli intégré dans l'éclisse, j'ai retiré la larme en plastique, et comme la teinte était passée, j'ai poncé complètement la table pour la revernir, et dernièrement, je l'ai équipé d'un micro de rosace Bill Lawrence avec volume et tonalité par potentiomètres montés sur la table, genre Gibson JE-160... Malgré tout cela, le son est une tuerie. Des basses bien présentes, un son précis et équilibré, une puissance redoutable...
Bref, j'ai essayé des Takamines et autres instruments haut de gamme, aucun ne m'a autant séduit que ma Seagull.

J'adore cette guitare... Elle et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 11 ans.
Le rapport qualité/prix est excellent.
Seagull n'a pas le succès que cette marque mérite. C'est sûr, ce n'est pas Gibson ni Martin, ce n'est pas une marque de légende, mais c'est une marque qui gagne à être connue tant les instruments sont de qualité.

Bien évidemment, si c'était à refaire, sans hésiter je la rachèterai. J'ai même une S12 maintenant qui a les même qualités que la 6 cordes.