< Tous les avis Seagull S6 Original Left
Seagull S6 Original Left
Seagull S6 Original Left

Guitare acoustique pour gaucher de la marque Seagull appartenant à la série Original

Pat Vurden Pat Vurden
Publié le 26/04/08 à 00:03
Le modèle que j'ai est la S6 dlx left.
Fabriquée à la main au Canada.
Table en cèdre rouge massif, fond et éclisses en merisier 3 couches. Manche en acajou.
Touche et chevalet en palissandre, 21 frettes.
Mécaniques à bain d'huile Seagull.
Le vernis est satiné, très doux au toucher mais également très fragile.

Le profil du manche est en V. Ca ne me pose pas de problèmes particuliers au niveau du jeu, mais je joue principalement avec les accords de base.
Les frettes n'accrochent pas.
Elle ne possède pas de pan coupé, donc l'accès aux dernières cases n'est pas facilité.
Elle est très légère et bien équilibrée.

Je la joue depuis 11 ans régulièrement, elle n'est jamais bien loin de moi, et je dois dire que comme le bon vin, le son ne cesse de s'améliorer.
Pourtant, je lui ai tout fait voir : J'ai installé un capteur sous sillet avec pré-ampli intégré dans l'éclisse, j'ai retiré la larme en plastique, et comme la teinte était passée, j'ai poncé complètement la table pour la revernir, et dernièrement, je l'ai équipé d'un micro de rosace Bill Lawrence avec volume et tonalité par potentiomètres montés sur la table, genre Gibson JE-160... Malgré tout cela, le son est une tuerie. Des basses bien présentes, un son précis et équilibré, une puissance redoutable...
Bref, j'ai essayé des Takamines et autres instruments haut de gamme, aucun ne m'a autant séduit que ma Seagull.

J'adore cette guitare... Elle et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 11 ans.
Le rapport qualité/prix est excellent.
Seagull n'a pas le succès que cette marque mérite. C'est sûr, ce n'est pas Gibson ni Martin, ce n'est pas une marque de légende, mais c'est une marque qui gagne à être connue tant les instruments sont de qualité.

Bien évidemment, si c'était à refaire, sans hésiter je la rachèterai. J'ai même une S12 maintenant qui a les même qualités que la 6 cordes.