< Tous les avis Seagull S6 Original Left
Seagull S6 Original Left
Seagull S6 Original Left

Guitare acoustique pour gaucher de la marque Seagull appartenant à la série Original

gege342 gege342
Publié le 04/05/09 à 19:16
Fabriquée à la main, par des adultes payés autrement qu'avec un bol de soupe (ceux qui ont une "made in China" comprendront) à LA PATRIE au QUEBEC, CANADA. La finition percue est remarquable, les bois ne sont pas vernis, on a l'impression d'avoir sortie la gratte de chez un luthier.
Les bois:
La table massive est en CEDRE.
le fond et les eclissses en meurisier (impressionnant de beauté)
manche en acajou ( 14 touches sont jouables)
les 22 touches et le chevalet en palissandre.

Message pour les goulamasses et autres brise-fers: Gaffe à vous c'est beau et le son est incroyable, mais c'est pas une guitare de plage... Le moindre coup d'ongle et ça marque à vie...Dons oubliez les percus tziganes sur la table avec la chevalière or!

Le manche est super large (un peu comme une classique) et relativement fin. C'est pas au premier abord la guitare la plus facile à jouer, mais le son est tellement chaleureux qu'on oublie immédiatement ce détail.
L'accès aux aigus n'est pas non plus son point fort, mais bon, c'est pas une pan-coupé...
Personnellement j'ai fait raboter le sillet à la première révision, parce que l'action des cordes était un peu haute.
Perso je l'utilise pour tous les styles, elle sait tout faire.

Je la joue tous les jours depuis plus de deux ans et Premier truc à savoir: C'est un vrai instrument de musique, et pas un instrument qui fait de la musique! Donc je la déconseille en première gratte, ça serait dommage de la faire finir en bibelot dans le salon.

Depuis son acquisition le son s'est réellement amélioré, s'est dur à définir, mais ça raisonne mieux et plus rond.

Le sustain est complètement incroyable. Les basses envoutantes, même sur les accords barrés.

Je la joue systématiquement au doigt, sans médiator et même comme ça, elle envoie super fort.

Les +:
*Finition - beauté
*sonorité
*prix

les -:
*c'est une gratte gaucher, et comme souvent, il s'agit d'un achat aveugle...
*très sensible aux "petits coups"
*manche un peu large