Ample Sound Ample Guitar M II

Tous les avis sur Ample Sound Ample Guitar M II

Guitare acoustique virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar

Prix public US : $169 incl. VAT
5.0/5
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

le son d'une guitare en respectant le jeu possible de celle ci

Ample Sound Ample Guitar M IIPublié le 29/10/17 à 09:45
    il n'est pas gourmand en ressource et ne consomme que tres peu
    l'instrument et facile à prendre en main. on peut jouer directement de la "guitare" sans lire la documentation.
    la bonne idée est qu'une note jouée sur le manche et coupée par celle d'apres si elle devait etre jouée par la même corde. on respecte donc le coté monophonique de chaque corde de la guitare. la coupure semble réaliste comme si nous étions sur le manche de la guitare.

il n'est pas gourmand en ressource et ne consomme que tres peu

de plus il est possible de passer en stream (accord joué en rythmique) là aussi que de bonne idées il ne s'agit pas simplement de jouer des rifs de guitare dans tous les accords possibles et imaginable ça tout le monde peut le faire, ce qu’apporte Amplesound c'est la possibilité de jouer les 6 cordes comme on le souhaite là je parle de la main droite du guitariste. je m'explique les deux octaves du bas du clavier indique au logiciel l'accord souhaitait on peut le choisir et le présélectionner dans une liste de 24 accord appelés chacun par une note différente (les deux octaves en questions). Tant qu'à la main droite 6 note un peu plus haut sur le clavier correspondent à chaque corde de la guitare je peux donc jouer 1 corde 3 corde 2 eme corde 6 eme corde par exemple c'est totalement libre et non soumis au tempo du morceau je peux jouer en retard ou devant le temps suivant si je fais du blues ou une autre musique.
    les notes # de ces 6 mêmes notes déclenchent elles 6 possibilité de riff préétabli. ceux ci sont aussi selectionnables suivant le style musicale rien n'est figé!!!!

en plus de ça le bruit de glissement sur les frètes sont jouables ou non pour donner encore plus de véracité.

pour finir et sans être exhaustif on peut choisir d'humaniser les rifs de guitare joué en jouant sur quelques parametres type humanisation..

en conclusion c'est aujourd'hui un logiciel complet qui va beaucoup plus loin que les vsti de musiclab qu'il ne faut pas décrier pour autant.
    je possède les deux et je trouve des atouts dans les deux à titre d'exemple le nombre de rif sur musiclab est
    beaucoup plus important plus de style musicaux...
    sans aucun doute je referai ce choix et j'encourage chacun à avoir au moins un plug de cette marque.
    le moins peut être le prix en bundle encore un peu élevé... vivement le black friday

• Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

le son d'une guitare avec le respect de la jouabilité selon un vrai manche de guitare...

Ample Sound Ample Guitar M IIPublié le 29/10/17 à 09:43

il n'est pas gourmand en ressource et ne consomme que tres peu

beaucoup plus important plus de style musicaux...

• TeoteoTeoteo

Une guitare virtuelle bien pratique

Ample Sound Ample Guitar M IIPublié le 27/12/16 à 14:29
    Je l'utilise sur mon Mac Pro avec Cubase et Logic.
    Le logiciel est stable et l'installation facile mais il faut être connecté à internet pour l'activer.
    L'instrument est-il facile à prendre en main ? Oui et non, le fait de connaitre la guitare aide pour comprendre la philosophie du plugin.
    Le son est bon et les articulations sont variées, c'est assez convaincant à jouer en direct mais il vaut mieux programmer tout cela dans le piano-roll lorsque l'on veut un résultat plus abouti.
    Je l'utilise sur mon Mac Pro avec Cubase et Logic.
    La partie strumming est bien pensée, contrairement aux banques toutes faites, on peut faire ses propres patterns et gérer ses accords à la manière d'une guitare, avec une grande flexibilité. En contrepartie, avoir un bon rendu n'est pas simple, il faut y passer un peu de temps. Je n'utilise pas le générateur de pattern, j'enregistre en midi dans la piste et je fais les ajustements dans le piano-roll.

En conclusion, c'est une bonne guitare bien pratique et convaicante quand on n'a pas les conditions pour s'enregistrer et que l'on veut avoir un bon rendu rapidement. Par contre, elle nécessite un peu de temps pour être programmée correctement. Elle ne remplace pas une guitare, ne serait-ce que pour le contact physique avec l'instrument et aussi pour certaines limitations, comme par exemple jouer des notes de passage entre deux accords, les slides...
  • gigabruzinhogigabruzinho

SUPER SON !

Ample Sound Ample Guitar M IIPublié le 03/04/15 à 12:24
    Ma config. : un PC i7 (4 coeurs 2.4GHz) 16 GB de Ram.
    Mon DAW: Cubase Pro8. J'utilise AGM ll dans un contexte plutôt conventionnel.
    Aussi bien accompagnement en arpège que rythmique (strumming)
    - Niveau protection, conventionnel, N° de série à rentrer étant connecté à son compte AmpleSound sans aucun problème.
    - Niveau ressources, assez gourmand (+ou-500Mb), ce qui est logique vu la qualité des samples
    - La prise en main est assez simple (en tant que pianiste) l'interface est claire,
    les articulations (slide, mute, glissando, etc. ...) se gèrent comme avec Kontakt
    Ma config. : un PC i7 (4 coeurs 2.4GHz) 16 GB de Ram.
    Mon DAW: Cubase Pro8. J'utilise AGM ll dans un contexte plutôt conventionnel.
    Aussi bien accompagnement en arpège que rythmique (strumming)
    partie gauche du clavier, partie droite du clavier des samples de "bruits" genre doigt qui glisse sur le filetage des cordes, médiator asc. desc. ("intercoups"), frappé sur la caisse, etc.
    Cela se complique un peu si l'on utilise de séquencer intégré, ça devient fastidieux (perso je ne m'en sers jamais) on peu programmer ses arpèges et renversements.
    Il y a de bonnes simulation de pédales d'effets, une chaine de 8 effets possible.
    Il y a une fonction doublage intéressante.
    - Le son obtenu est pour moi extrêmement convainquant, d'un très bon réalisme.
    en solo, la gestion des changements de cordes est super efficace.
    - Ce que j'apprécie le plus: la qualité du son, gestion (automatique) des
    positions, des changements de cordes.
    - ce que j'apprécie le moins, le séquencer intégré.
    Une parfaite complémentarité avec Native Instrument Strummed Acoustic (par exemple)
    3 petites démos pour avoir une idée !
    Bonne écoute