Ample Sound Ample Guitar M II
Ample Sound Ample Guitar M II

Ample Guitar M II, Guitare acoustique virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar.

Teoteo 27/12/2016

Ample Sound Ample Guitar M II : l'avis de Teoteo

« Une guitare virtuelle bien pratique »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je l'utilise sur mon Mac Pro avec Cubase et Logic.
Le logiciel est stable et l'installation facile mais il faut être connecté à internet pour l'activer.
L'instrument est-il facile à prendre en main ? Oui et non, le fait de connaitre la guitare aide pour comprendre la philosophie du plugin.
Le son est bon et les articulations sont variées, c'est assez convaincant à jouer en direct mais il vaut mieux programmer tout cela dans le piano-roll lorsque l'on veut un résultat plus abouti.
La partie strumming est bien pensée, contrairement aux banques toutes faites, on peut faire ses propres patterns et gérer ses accords à la manière d'une guitare, avec une grande flexibilité. En contrepartie, avoir un bon rendu n'est pas simple, il faut y passer un peu de temps. Je n'utilise pas le générateur de pattern, j'enregistre en midi dans la piste et je fais les ajustements dans le piano-roll.

En conclusion, c'est une bonne guitare bien pratique et convaicante quand on n'a pas les conditions pour s'enregistrer et que l'on veut avoir un bon rendu rapidement. Par contre, elle nécessite un peu de temps pour être programmée correctement. Elle ne remplace pas une guitare, ne serait-ce que pour le contact physique avec l'instrument et aussi pour certaines limitations, comme par exemple jouer des notes de passage entre deux accords, les slides...