Comme je gratouille mes parties guitares, je n'ai jamais écouté de plug guitare, je suis bluffé ! Du coup, je l'ai téléchargé.
Et du coup (bis), je vais me trouver des démos de Guitar machin de steinberg car ça a l'air encore plus mieux.
Attention, pour l'installe, j'ai eu un problème : quel qur soit le chemin qu'on indique, il met le fichier dans :
C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins
- Ce n'est pas par apport a mon jeu au contraire, moi je joue beaucoup de solo avec ma guitare acoustique, d'ailleurs je suis fan du jazz manouche .. seulement, dans la plupart des cas, il est vrai qu'un solo de guitare acoustique est plus rare a entendre que ceux joués avec des guitares classiques est électriques dans la plupart des styles, par contre des arpèges et des rythmique oui, pour les arpèges, avec un peut de recherche tu peut trouver des soundfonts très variés en vélocité.
Je l'ai testé, avec l'eau à la bouche. Malheureusement je ne le trouve pas du tout convaincant. C'est dommage car c'est le seul instrument virtuel freeware de guitare. Il existe des soft freeware d'à peu près tout, des instruments virtuels gratuits de super qualité, et il manquait juste une bonne guitare virtuelle. Il ne reste plus qu'à attendre qu'un nouveau produit sorte ou qu'il y ait d'autres versions de celui là.