Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MusicLab RealGuitar
Photos
1/1
MusicLab RealGuitar

Sujet RealGuitar sans les effets en audio.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
1 RealGuitar sans les effets en audio.
Bonjour à tous ! Je m'adresse ici aux utilisateurs de RealGuitar (ils ne sont apparemment pas nombreux sur AF...). Voici ce qui m'arrive. Une des particularités de Realguitar, c'est qu'il permet de simuler la résonnance produite par la caisse de la guitare, ce qui est un vrai plus pour l'authenticité. Seulement voilà : si j'entends bien cet effet lorsque je suis en Midi, il n'est tout simplement pas enregistré lorsque je transforme mon Midi en audio... Je me retrouve alors avec le son de guitare "pur", dénué de tout effet. Aurais-je oublié de cocher quelque chose quelque part ? J'utilise Realguitar comme instrument VST. Un grand merci par avance pour vos réponses...
2
Etrange !

Ici, mise à part que ce soft me fait planter une fois sur deux nuendo, tout va bien...

Tu utilises quel séquenceur pour enregistrer realguitar ? Et comment t'y prends tu précisément ?
3
Je te remercie de me venir en aide, Vstmusic !
Mon séquenceur, c'est Cubase SX 3. Pour enregistrer VST Guitar, je procède comme avec n'importe lequel de mes instruments VST ! Je mets mon instrument en solo, j'exporte en audio... et ça marche, une piste audio est bel et bien créée mais, encore une fois, je me retrouve avec les sons "purs", sans les effets de résonnance qui font toute l'authenticité de ce soft...
4
C'est curieux !

Perso, ton probleme ne m'évoque rien !

Tu as déjà regarder dans la fenêtre d'exportation de Cubase (que je n 'ai pas là sous la main) s'il n'y avait pas un bouton à cocher ?) ?
5
Comment se porte ta RAM ?
6
Euh... pas très bien par contre...

C'est lourdos...

Parfois, ca plante meme...

Mais bon, je me dis que ca en vaut la chandelle; faut dire mon pc n'est pas des plus puissant!
7
Pastoche, je réponds à ta question : j'ai un Giga de RAM, ce qui est largement suffisant pour mes projets en général.
J'ai renouvelé l'expérience tout à l'heure et il n'y a rien à faire : dès que je déclenche l'exportation (j'ai essayé de faire une exportation en temps réel, pour voir), les effets (je parle de l'effet de résonnance) cessent, et donc pas moyen de les intégrer dans l'enregistrement. J'envisage sérieusement de mettre un micro près de mes enceintes pour récupérer le son ! Solution plutôt frustrante quand on possède Cubase SX qui est censé être la référence dans le domaine du mixage, non ?...
(Non, non, je n'ouvre pas de débat sur ce sujet, je voudrais juste trouver une solution à ce petit souci !)
8
Je vais un petit test now.

L'effet dont tu parles, c'est un truc qui est d'office (l'effet de résonnance) ou c'et un truc que tu rajoutes dans le soft ?

Réponds moi rapidement si possible :)
9
Petit prob matériel; je ferai le test demain matin !!

je te tiens au courant...
10
Vstmusic, je réponds à ta question : l'effet de résonnance dont je parle est inclus dans le soft, il suffit d'appuyer sur un bouton "hold" pour pouvoir l'obtenir. Sauf que, dans mon cas... il "saute" dès que je lance une exportation...
As-tu une piste à me proposer ?...