MusicLab RealGuitar

<ul>

[b]AVIS GLOBAL[/b]

• aokleaokle

MusicLab RealGuitarPublié le 29/12/05 à 22:48
    L'installation se fait sans aucun problème, y'a rien de plus simple !
    Aucune incompatibilité pour ma part !

AMD 2600, Carte son SB Live! et 1 Go de RAM
    Ca amrche très bien dessus, ça ne rame pas mais le chargement des sons selon le choix de guitare choisi (Nylon, Steel, 12 Cordes...) dure quand même quelques bonnes secondes.

Ca doit faire 2 ou 3 mois que je m'en sert. On fait vite le tour de ce VSTi et tant mieux. On maitrise durectement l'engin, pas besoin de faire 5000 réglages pour écouter nos compos.

Ce que j'ai le plus avec RealGUitar, c'est sa simplicité. On charge son *.midi, on applique le VSTi sur la piste puis c'est tout !

J'a…
    L'installation se fait sans aucun problème, y'a rien de plus simple !
    Aucune incompatibilité pour ma part !

AMD 2600, Carte son SB Live! et 1 Go de RAM

J'ai essayé pas mal de VSTi, chez Steinberg par exemple, et je préfère de loin RealGuitar. Au moins, on a le choix niveau rythme.

Rapport qualité prix ? GENIALISSIME !!!

Si j'avais à racheter aujourd'hui un VSTi de guitares acoustiques, ça serait ça et rien d'autre.
  • Anonyme

MusicLab RealGuitarPublié le 07/01/05 à 15:16
    Pour le prix, je m'attendais à bien peu... par rapport à virtual guitarist. J'ai été très agréablement surpris.
    Installation sans histoire...
    Version anglaise seulement, mais le manuel est très léger. (peut-être qu'il a été traduit, faudrait voir)

Pentium 4, 512Mo de ram, XP fam, carte audio M-Audio Delta Audiophile 24/96,
    Aucun soucis, bien régler la latence, c'est tout. Par défaut, ça ramait un peu. Il plante quand la carte de son ne le supporte pas...

Installation sans histoire...

Pentium 4, 512Mo de ram, XP fam, carte audio M-Audio Delta Audiophile 24/96,

Je l'ai depuis peu, j'ai rapidement fait le tour, il est vraiment très simple et très complet, déja le mode standalone est un avantage, il est extrèmement conviviale et intuitif. L'interface est superbe, ça ne se compare même pas avec virtual guitarist, tout est sur l'affichage pricipale, et il ne manque rien, (volume, petit equalizer, mixer pour les noises(fret, release, pick), sounds (mute, strum, keyfx) tremolo (depth, freq) et chorus, l'accent, le hold avec un strum time et release time, un manche de guitare sympatique, ou les notes s'affichent, les accords, le kepo, on a 8 choix de guitare accoustique, 5 steel, 2 nylon, et une 12 cordes, elles sont un peu longue à charger, mais quand elles le sont, ya plusieurs options qui s'offrent:

Solo : pour jouer en solo, avec tous les réglages utiles dont des curves de velocity, le mono, le legato, et bien d'autre. Le rendu du son est surprenant, comparable à des banques de chez native instrument pour kontakt où de chez Akai. En fait il est mieux, peut-être moins riche en profondeur mais plus authentique et avec les réglages il ressemble beaucoup à un vrai son de guitare.

Harmony : (pour jouer les notes en harmony) Superbe, avec un mode d'interval très complet, 4thdown,5thup,1oct,2oct,power chord, vraiment très utile !!! Et réussi !

Chords : Ici on pourrait comparer à virtual guitarist, mais pas longtemp. C'est le même principe mais il ne gère pas le rythme. (pour notre grand bonheur selon moi) La comparaison s'arrête, avec Realguitar, les accords se jouent partout sur votre manche, du moins, à quatre endroits, les 4 premiers octave...un IMMENSE plus, et si ce n'est pas assez, on peut aussi choisir le nombre de cordes jouer, de 1 à 6... Tout est toujours bien inscrit sur le manche, chaque note qu'on ajoute où enlève. Bon, il ya un MAIS ! J'ai eu un peu de difficulté avec la facon de gérer les accords à partir de mon clavier. Dans virtual guitarist, quand tu appuies sur Do, il te joue l'accord du Do, içi aussi, quand tu appuies sur Do+Sib, dans virtual guitarist il jouait Do7, ici cependant il va jouer un Dom si le Sib est plus grave et un Sib7 si le Sib est plus aigue. Pour obtenir mon Do7, je dois jouer le Do avec un Si plus grave que le Do, ce qui logiquement ressemblerait plus à un Domaj7 qu'à un Do7... enfin, tout un nouveau jeu à apprendre, je n'ai pas encore parfaitement compris la logique, mais sur ce point, je préférais appuyer sur do-mi-sol en sachant que j'allais obtenir l'accord du do. On peut aussi, dépendant de l'octave de notre Do sur le clavier, jouer l'accord sans dominante, tierce, où quinte. Les accords disponible :
    Csus4 Cmaj7 Cmaj7(b5)
    C9 C9sus4 C7(b9)
    C7(#9) C9(b5) C7(add13)
    Cdim7 Caug
    C7 Cm Cm7
    Pour le rythme, un mode spécial a été pensé mais pas en standalone, dans cubase par exemple, ça fonctionne avec des fichiers midi, il ya plus de mille patterns disponible dans leur librairie, seulement une centaine sont inclus avec le soft. Pas encore testé ce point, mais ça semble bien.

Bass & chord : un mode où on joue la fondamental avec la main droite qui determine l'accord, et la main gauche joue l'accord, je n'ai peut-être pas tout compris, mais les possibilités semble assez mince...

Bas & pick : Bien plus interessant, permet de faire des apèges très réussi en autant que vous soyiez un peux clavieriste. Main gauche determine l'accord, main droite joue les arpèges dans la derniere octave du clavier. (on peut toujours jouer où bon nous semble sur notre manche de guitare)

Les points fort, je viens d'en démontrer une grande partie, j'en aurais pour longtemp à tout énumérer, les possibilités sont incroyable, c'est un incomparable, sans doute le plus beau soft de guitare virtuelle jamais réalisé, un immense travail de passionné.
    LE point faible, la qualité sonore, quoi que très bonne, elle ne convient pas pour tous les styles de musique, le son est vraiment classique, il est vraiment jolie mais il manque de profondeur et c'est domage pour un soft aussi génial.

Rapport qualité/prix : COURREZ VOUS LE PROCURER ! C'est un bijou ! Et si comme j'ai lu, des banques de sons sortent pour différents type de guitare, c'est une affaire en or !!!!
  • valouzvalouz

MusicLab RealGuitarPublié le 18/11/04 à 22:41
    RAS

RAS aucun soucis

Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'avis sur ce superbe plugin qui permet dans son domaine (guitare accoustique) de vraiment s'amuser et de jouer d'un instrument de façon virtuelle.

Autant c'est rigolo de faire mumuse avec Virtual Guitarist et cela sonne super (et est en plus productif) autant on ressent le manque de liberté avec ce type de plugin.

Lorsqu'on passe à Realguitar on se prend à réellement jouer car il y a un réel sentiment de liberté et de réalisme.

Ces deux types de plugin sont pour moi complémentaires.
    RAS

RAS aucun soucis

Ces deux types de plugin sont pour moi complémentaires.