Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon
Photos
1/8
Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon

Guitare acoustique virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Session Guitarist

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 185 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon
3934.jpg
Doucement, mais sûrement, Native Instruments, par le biais de son partenariat avec Drumasonic, complète sa gamme de guitares dans la série Session Guitarist. Dernier en date, le modèle Nylon entend bien s’illustrer dans la domaine de la guitare latine, classique et plus si affinités.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
x
Hors sujet :
Oh, merci pour la redécouverte de la b.o. de The Deer Hunter! :eek2::aime2:
3
Certes, il y a eu pire mais quand même, ça reste très approximatif, trop lisse, pas réaliste - le pire étant peut-être le tremolo de l'extrait intitulé "Segovia": seuls ceux qui n'en ont jamais entendu sous les doigts d'un bon flamenquiste ou d'un classique pourraient ne pas lever le sourcil. Alors, bon: en fond sonore, ça peut passer, mais c'est tout. La guitare - corde nylon ou pas - est probablement l'instrument le plus difficile à recréer via des samples, et ça ce confirme encore ici.
4
Bravo Arnaud pour ce banc d'essai, et particulièrement le titre et sous-titre !!;))))

Caca In -> Caca Out

5
(suite) certes, l'extrait de Deer Hunter a été travaillé avec soin- bravo - et la mélodie, lente à souhait, passe bien dans l'aigu - mais pas vraiment dans le grave.
Et, malgré ton niveau de culture indéniable et que je respecte, attention Los Teignos: trille est un mot masculin.
Nobody's perfect!
6
Très bon test.
Bon apres, comme très souvent, c'est surement très bien mais horriblement cher pour ce que c'est.
On paye trop de marketing et pas assez de musique et d'innovation chez NI et c'est dommage. C'est vraiment une marque qui a besoin de se renouveler au lieu de sortir ses sempiternels samples à 100 euros pieces. Quand on voit Imagine d'Expressive-E et les moyens dont disposent Native, il est vraiment temps qu'ils se bougent.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

7
Citation :
trille est un mot masculin


Je me coucherai moins bête ce soir !

Citation :
Bravo Arnaud pour ce banc d'essai, et particulièrement le titre et sous-titre !!;))))


:boire:

Citation :
Bon apres, comme très souvent, c'est surement très bien mais horriblement cher pour ce que c'est.


Perso, même s'il y a bien des choses perfectibles en fonction des choix qui ont été faits, je ne dirais pas que c'est cher pour ce que c'est, sachant que sampler et scripter un instrument comme ça prend du temps et qu'en termes de polyvalence comme de simplicité, cette Nylon est un choix qui peut parfaitement se défendre face à la concurrence.

J'avoue préférer le moelleux de la Nylon d'Efimov en solo mais cette dernière n'est vraiment pas très convaincante sur la partie rythmique et nécessite la version Komplete de Kontakt. Pas convaincu non plus par les rythmiques de l'Orange Tree Samples qui sonne en outre très metallique. La proposition de Vir2 est chère et ultra chiante à programmer. La classique d'Ample Sound est sensiblement plus chère et j'avoue que je trouve le son "raide". Reste que je n'ai pas pu essayer celle de Sketchsamples qui est prometteuse en dépit du peu d'options côté micro (mais il faut avoir Kontakt), celle de Pettinhouse mais qui ne dispose pas de moteur MIDI (et il faut avoir Kontakt), celle d'Indiginus (et il faut avoir Kontakt) et enfin celle de la VSL. En tout cas, la solution de Native est loin d'être le pire choix parmi tout ça pour un prix qui me semble cohérent...

Bref, NI a des atouts à faire valoir sachant que planqués dans le mix, bien des rythmiques proposées ici feront la blague : il faut juste avoir conscience des forces et limites de l'instrument pour en tirer le meilleur parti ! Et je regrette surtout que le concept de Session Guitarist évolue vers plus de MIDI et moins de vraies boucles comme à l'origine...

PS : si vous connaissez d'autres compétitrices, ça m'intéresse !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 18:46:15 ]

8
Niveau compètes, c'est un peu hors-jeu car non Kontakt-ready, mais écoutez comme même ce son nom de Zeus,
vivement le test sur ADF:
https://www.sonicextensions.com/nylon-sky/

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 21:55:05 ]

9
C'est pour ceux qui veulent un paterne austères ;)

Blague à part moi aussi je préférerais quelque chose de plus accès sur un seul style et de plus complet. Surtout pour tous ces styles "délaissés" pour lesquels on ne trouve pas grand chose comme le Flamenco ou le Tango.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

10
Citation :
Niveau compètes, c'est un peu hors-jeu car non Kontakt-ready, mais écoutez comme même ce son nom de Zeus,
vivement le test sur ADF:
https://www.sonicextensions.com/nylon-sky/


Le sampling et le sound design sont toujours les premières qualités chez Spectrasonics, tout comme leur capacité à faire des démos qui claquent, mais leur moteur audio était jusqu'ici tellement à la ramasse technologiquement (pas de scripts au profit d'un bon vieux système de keyswitches, le tout caché sous un peu de synthèse et beaucoup d'effets) que j'attends de voir, sachant que faire sonner du note à note est en général le plus facile, alors que le strumming de base sans aucun étouffement est le vrai défi avec lequel tout le monde galère. Dans les sons que joue le père Eric, on entend d'ailleurs des trucs un peu bizarres comme des bruits de glissements de doigts sur un trille par exemple. La démo est plus intéressante" vers 15 mn car il semble qu'ils aient bossé l'arpégiateur mais on n'a pas vraiment de vraie démo attestant que le truc est capable de faire de bêtes aller retours convaincants à la 4 Not Blondes.

Bref, j'avoue que je suis intrigué mais je sens un peu le côté filou du truc : on ne parle pas de doigtés, de résonances sympathiques, et Eric fait bien gaffe de ne pas tenir une rythmique trop longtemps pour vite nous faire écouter des patches plus sound designesques... ;) À suivre donc...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 00:39:22 ]