Des morceaux classiques qui dechirent a la gratte
- 21 réponses
- 8 participants
- 7 034 vues
- 9 followers
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 16:57:55Des morceaux classiques qui dechirent a la gratte
Voila, je me remet assez serieusement a l'accoustique, et je cherche des morceaux qui puissent se jouer seul, de niveau moyen a difficile.
Plutot dans le genre classique, voir flamenco, bossa, tango, jazz...
Bon, evidemment, je cherche plus des trucs beau que technique, mais si ca peut concilier les 2 en restant jouable, c'est pas plus mal...
Et si vous avez des references de tabs en plus, alors la c'est le bonheur...
Par exemple, en ce moment, je suis en train de bosser le prelude en Rem de Bach, (qui est beaucoup plus dur qu'au piano )...
Donc voila, si vous avez des idées
Plutot dans le genre classique, voir flamenco, bossa, tango, jazz...
Bon, evidemment, je cherche plus des trucs beau que technique, mais si ca peut concilier les 2 en restant jouable, c'est pas plus mal...
Et si vous avez des references de tabs en plus, alors la c'est le bonheur...
Par exemple, en ce moment, je suis en train de bosser le prelude en Rem de Bach, (qui est beaucoup plus dur qu'au piano )...
Donc voila, si vous avez des idées
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/01/2006 à 17:40:18
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/01/2006 à 18:55:16
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/01/2006 à 20:58:26
Alors :
-Jeux interdits
-Morisson's Jig (c'est une musique irlandaise super chouette)
-un truc qui s'appelle "el choro" de D. Semenzato
-Themes Andin (c'est un ensemble qu'on monte avec l'école de musique et ça va être super chouette l'accompagnement et sympa, c'est ma ligne)
-étude en Mi mineur de Tarrega
==> sinon regarde du coté de Tarrega, Sor,...
==> deux bouquins que je te conseille en classique :
- Guitarama (version solfège ou tablature)
- 25 études pour guitare de Mateo Carcassi (que solfège je crois)
(c'est pas des morceaux très durs quoique certains le sont - j'ai pas le niveau sinon, je prends des cours depuis 4 ans de classique - mais ils sont super jolis!)
(Ya pas que des DJ )
-Jeux interdits
-Morisson's Jig (c'est une musique irlandaise super chouette)
-un truc qui s'appelle "el choro" de D. Semenzato
-Themes Andin (c'est un ensemble qu'on monte avec l'école de musique et ça va être super chouette l'accompagnement et sympa, c'est ma ligne)
-étude en Mi mineur de Tarrega
==> sinon regarde du coté de Tarrega, Sor,...
==> deux bouquins que je te conseille en classique :
- Guitarama (version solfège ou tablature)
- 25 études pour guitare de Mateo Carcassi (que solfège je crois)
(c'est pas des morceaux très durs quoique certains le sont - j'ai pas le niveau sinon, je prends des cours depuis 4 ans de classique - mais ils sont super jolis!)
(Ya pas que des DJ )
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/01/2006 à 21:44:03
Yeah, merci
Bon, jeux interdits, c'est deja fait depuis un moment, morrison Jig's, je connais pas, jvais aller voir
Tarrega et Sor, je connais aussi, pas tout, mais je m'y suis deja un peu interressé (et ya de tres tres jolis morceaux en effet)
mateo carcassi j'avais deja vu quelques trucs, mais je vais surement m'y replonger
En tout cas merci encore
Sinon, vu que personne me repondait, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ce lien, avec pas mal de trucs, et de references de morceaux...si ca peut interesser quelqu'un...
Et si ya d'autres references, je prends aussi
Bon, jeux interdits, c'est deja fait depuis un moment, morrison Jig's, je connais pas, jvais aller voir
Tarrega et Sor, je connais aussi, pas tout, mais je m'y suis deja un peu interressé (et ya de tres tres jolis morceaux en effet)
mateo carcassi j'avais deja vu quelques trucs, mais je vais surement m'y replonger
En tout cas merci encore
Sinon, vu que personne me repondait, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ce lien, avec pas mal de trucs, et de references de morceaux...si ca peut interesser quelqu'un...
Et si ya d'autres references, je prends aussi
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/01/2006 à 21:53:03
Pas mal tous ces liens mais bon je ne pense pas avoir le niveau.... enfin certainement que certains sont tout à fait jouables! en tout cas merci ça m'interesse!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/01/2006 à 21:55:46
Je demanderais à mon prof des références de recueils interessants si ça t'intèresse et sinon les 25 études de carcassi sont vraiment pas mal si tu peux chopper le bouquin tu devrais t'amuser (certaines sont tendu à jouer vite!!! les pages sont toutes noires!!!)
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/01/2006 à 22:01:55
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/01/2006 à 22:07:38
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/01/2006 à 22:50:14
Héhé si j'ai du courage je t'en retranscrirais quelques unes de Carcassi sous GP5!! (enfin je connais pas ton niveau si ça se trouve ça va te paraitre ridicule à jouer... m'enfin bon !)
- < Liste des sujets
- Charte