Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix martin

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix martin
Dsl de poser plein de sujet la dessus
je voudrais acheter un guitare, et je me suis penché sur les martin, j'esite entre :
- 00016gt (epicea/acajou massif)
- 00015 (acajou massif)
- j15 (acajou massif)
- 0001 (epicea/acajou massif, acajou laminé)
- 000m (epicea massif, acajou laminé)
- 000x1 (epicea massif, acajou hpl)
si vous pouriez me donner votre avis sur ces guitares
je joue du ben harper, jack johnson...
ouverte à d'autre proposition de guitares pour un prix qui ne dépasse pas 1000 euros
merci
2
Les séries 15 et 16 sont ok. Les autres que tu mentionnes ne valent pas la peine.D'une manière générale le prix des Martin sont plutôt compétitifs par rapport à ceux d'autres grandes marques comme Taylor, Gibson ou Guild, donc tes 1000 euros ne seront pas mal employés.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Une Larrivée D03 sera encore meilleure que celles citées...
Pour entendre ces guitares...fait une recherche sur youtube. :clin:
4
Certes mais le budget???
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
500$ d'occasion sur Ebay US...le budget est largement respecté.
6
Merci pour les reponse
je n'ai jamais essayé l'arivée mais il me semble que les manches de ces grattes sont assez gros, non?
comparez au martin qui à ce niveau sont ce que je recherche en terme de taille
merci
7
Manche des Larrivée => pas trop gros, très sympa même.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Ooops l'arrivée c'est larrivée
j'avais meme pas vu maintnan j'passe pour une cruche
merci pour la reponse
j'irais l'essayée
9
Vraiment, les Larrivée sont de super grattes.
En ce qui me concerne, bien meilleures que certaines de marques plus connues, pour le prix qu'elles valent.
Par contre, c'est un son un poil différent de celui des Martin. Mais super bon quand même.
Et faciles à jouer.

Hors sujet :
Et j'en ai pas, j'en vend pas, on peut pas m'accuser de parti pris :volatil:



Citation :
j'passe pour une cruche


On va mettre ça sur le compte de la gueule de bois un lendemain de fete. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Cec42, je trouve super bizarre le fait d'avoir posté deja 4 fois ce sujet, que tu laisses tomber les uns apres les autres, alors que des afiens te repondent, avec des liens, des photos, bref, un minimum de recherche
puis le sujet reapparait quelque temps ailleurs
ça fait un an que ça dure
tout d'un coup en pleine conversation tu disparais, probablement parce que tu as eu ce que tu voulais
apres avoir cogité tu reviens, mais sur un autre sujet, un peu plus affiné - du coup ceux qui ont cherché pour toi n'en sont pas informés (sauf ici , par le modo) et se demandent ce que devient ta recherche de guitare --
s'il tu remerciais les gens ou si tu les prévenais d'un nouveau topic, ça serait cool - mais non, ça ne marche pas comme ça visiblement

c'est donc ma dernière intervention ici, je suis tres agacé par cette façon de faire.... :??: