Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment progresser?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment progresser?
Bonsoir a tous,
Voila on va dire que j'ai eu une tres courte formation guitare electrique avec un prof il y a 3 ans de cela et j'ai arrété parce que j'aime pas du tout etre contraint d'apprendre des choses que j'aime pas...etc...(je parle bien de ce qui ets un plaisir pour moi car dans la vie nous sommes ammené a faire des choses que nous n'aimons pas).
Donc voila j'ai un ^peu laissé ma guitare dans son coin,et la on m'offre une guitare acoustique
je commence a reprendre la guitare comme ca,a jouer 2/3 accords sur des musiques simples qui me plaisent boien en chantant dessus et je prend vraiment mon pied^^
Mais voila il me manque quelque chose,je sais pas comment l'acquerir:dans les accords,dans certaines musiques,il rajoute des notes entre chaques accordsz et ca pete vraiment(surtout quand ya qu'une seule gratte qui joue)et voila ca me plairait biend e l'apprendre,mais j'arrive pas a comprendre comment.Donc si vous aviez des exercices ou quoi a me conseiller je suis tout a fait preneur,je suis pret a bosser!
Voila j'espere que j'ai reussis a me faire comprendre parce que je suis debutant et c'ets dur de m'expliquer.
Merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
2
Une bonne manière de progresser, c'est de trouver un copain (ou une copine :mrg: ) avec qui jouer. Ca oblige à s'écouter, à jouer régulièrement, à être concentré. Pour les notes entre les accords, j'imagine que c'est des riffs, des notes de transition (enreichissement d'accords divers). C'est pas évident à expliquer comme ça.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oki merci,je crois que je connais quelqu'un qui pourrait m'aider!mais c'ets quelqu'un que je vois aps souvent et j'aimeras aller le voire "bredouille".c'ets a dire que si je pouvais avoir une petite base au niveau du doigté ou quoi ca serauit cool
Tu cnnaitrais pas des exercices ou de stablatures expliquant ca?
En tout cas merci et @+
!! What Da Fuck !!
4

J' ai pluisieurs chose pour vous, tout d' abord veuillez jeter un coup d' oil à mon blog, il y a beaucoup d' informations qui vont vous permettre de progresser et de vous motiver:https://guitare-mania.blog4ever.com

Ensuite vous aller sur mon site avec des tas de cours gratuits en video et telecharger 5 outils gratuits:

1/ « Les grands principes de guitare-et-couleurs »                                                                                2/ « Les tablatures en couleur » : initiation aux tablatures
 3/ Le « Jeu des Accords » : se perfectionner dans la notation des accords
 4/ « 21 Conseils aux Guitaristes Débutants » : à savoir pour débuter à la guitare
 5/ « Douceur Automnale » : un morceau d'apprentissage "dans l'esprit Georges Benson", en C majeur avec 3 parties de guitare

http://gains-du-net.com/guitare/telechgratuit.html

Et le top pour vous motiver: le super pack guitare avec 55000 tablatures, logiciel similaire à guitare pro 5,nombreux outils et videos de formation des principales rythmiques:

http://pack-guitare.110mb.com/

Bonne continuation.

5
Le meilleur moyen de progresser c'est de jouer tout les jours,au moins 10 minutes.Essaye de t'y tenir pendant un mois et tu verra,tu n'auras jamais progressé autant en un seul mois de temps.100% de reussite garantie.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Progresser seul en effet c'est pas evident, la motivation, l'entrain, progression etc...

Dans certaines assos il existe des cours de guitare particulier ou en groupe avec des profs qui s'efforcent de s'adapter aux niveaux et aux gouts des eleves, ambiance totalement differente d'une formation en cour avec un prof qui se soucis uniquement de suivre son programme qu'il "inflige" a ses eleves sans reflechir un temps soit peu aux aspirations de ceux-ci (style, gout musicaux etc...)

Je vois que tu es dans le Vaucluse, je ne connais pas de structure proposant des cours, mais sur Marseille y'en a a la pelle, pour quelques € par mois (Centre Espagnol de Marseille, Guitare 7 etc...)

En tous cas tu as l'air bien motivé j'espere que tu trouveras chaussure à ton pied bravo

+1 pour 10min par jour, il vaut mieux ça que 4 heures d'affilé le Dimanche

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
Ben moi, je joue depuis une dizaine d’années mais mon niveau technique a bien décolé depuis environ 3 mois avec une méthode en ligne.Je vous donne le lien:
http://go.keyms.guitaredom.1.1tpe.net/

PS:La motivation et le travail ne sont efficaces qu'accompagnés d'une bonne méthodologie.
8
Et qu'est ce que ta apporté la formation ? Les video ?