Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : conseil d'achat : Ibanez concord 1974 VS lowden S5

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgent : conseil d'achat : Ibanez concord 1974 VS lowden S5
Salut à tous
je cherche une gratte acoustique, car depuis que j'ai changé le jeu de corde de ma fender chinoise pourrie (le jeu avait + de 10 ans), tous les défauts sont ressortis, c'est plus la meme gratte , bref c'est plus possible et vu que je ne joue quasiement plus d'electrique , bref voila pour l'histoire de ma vie.

J'ai chopé une annonce : une ibanez concord de 74, apparemment en très bonne etat. Vu que j'ai souvent entendu dire que les japonaises acoustiques des années 70 etaient terrible, bref je pense a cette gratte qui est à 450 €, ce qui correspond en gros a mon budjet.

J'ai tout de meme apellé mon copain guitar doktor a toulouse (une reference , ici) pour lui demander
1/ ce qu'il pense de ces grattes
2/ si il avait pas en ce moment quelque chose qui puisse m'interesser (autre qu'une martin qui vaut le prix de ma bagnole)

je precise que ce que je cherche c'est une gratte avec un son plutot "vieux clou", je cherche pas la brillance mais un son chaud plutot medium grave, puissant et agreable a jouer. Pour savoir ce que je fais comme zik et quel son je recherche, n'hesitez pas a cliquer sur le lien de ma page myspace ici bas.
alors : avis de francois

l'ibanez est une chouette gratte. mais celle qu'il a eu n'avait pas trop de grave et etait plutot brillante

et il aurait une gratte qui pourrait me brancher, cette marque irlandaise que je connaissais pas : lowden. Je suppose que c'est la s5 car il me la fait a 500€ , je sais juste que c'est une jumbo et qu'elle a ds les 15 ans.
Detail important : M Guitar doktor avait l'intention de se la garder pour lui, a la maison!

donc bien sur je vais essayer les deux grattes, mais je voulais quand meme glaner des avis sur AF de la part des pro de la gratte folk (j'y connais pas grand chose)notament le fait qu'il y'aurait des lowden japonaises
merci et desolé pour la longueur de mon post
2
Lowden of course :mdr: essaie les ca saute aux doigts aux yeux et aux oreilles
C'est un des 5 meilleurs facteurs de grattes au monde
a mon avis la tienne a été fabriquée au Japon par K Yairi :aime: c'est de la bombasse
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
:P:
je m'en doutais, a la maniere dont il m'a dit "oui j'ai quelque chose"
d'ailleurs , c'est moi qui specule en disant que c'est une S5, c'est juste que les autres sont tellement chères que je ne vois que celle là.
le seul truc qui me chiffone , c'est que c'est une jumbo et que je suis un petit gabarit, j'ai jamais eu une guitare jumbo entre les mains, ça fait beaucoup plus gros ?
4
Nan c'est plus facile qu'une dreadnaught car plus cintré à la taille :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ben cool quoi :D:
j'ai hâte d'essayer ça demain.
merci pour ton avis
6
ça y'est c'est fait
laquelle ? la lowden evidemment. C'est bien une s5, dans un etat exeptionnel, un manche assez large et plat, un son de furieux
je suis aux anges
7
je ne sais pas quel est l'abruti patenté qui donne son avis sur la Lowden S5 dans la fiche technique de présentation mais ce qui est certain c'est qu'il n'en a jamais touché une. Osez comparer une S5 à une Ibanez, peu importe le modèle, c'est plus que de ma mauvaise foi. En trente ans j'en ai eu 6 dont deux exceptionnelles. Les séries du début des années 80 sont les meilleures. Je ne comprends pas qu'Audiofanzine laisse un commentaire aussi débile et inapproprié en présentation de cette fabuleuse guitare, et je sais de quoi je parle j'ai trois lowden, S5 , s7f et o 32 C. Faites quelques chose AUDIOFANZINE si vous voulez garder votre crédibilité .

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:57:46 ]