Sujet Luthier Thomas Féjoz
- 27 réponses
- 6 participants
- 11 610 vues
- 6 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2009 à 10:33:20Luthier Thomas Féjoz
Hello amis guitaristes de toutes cordes !
J'envisage très sérieusement de faire appel à ce luthier pour l'OM de mes rêves.
L'un d'entre-vous aurait-il déja commandé une guitare à ce luthier, et si oui, qu'elles sont vos impressions ?
Merci beaucoup
J'envisage très sérieusement de faire appel à ce luthier pour l'OM de mes rêves.
L'un d'entre-vous aurait-il déja commandé une guitare à ce luthier, et si oui, qu'elles sont vos impressions ?
Merci beaucoup
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/01/2010 à 07:20:00
Magnifique giutare remdrix. Le format 13 cases est unique à ma connaissance (pourquoi pas 12 ou 14 plus conventionnels). Je suis curieux de connaître la raision de ce choix, si ce n'est pas indiscret.
remdrix
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/01/2010 à 18:13:32
en fait 13 cases pour 3 raisons :
1 : pour pas faire comme tout le monde
2 : Pour des raisons esthetiques (la rosace est plus basse que sur une 14 et je trouve que cela va mieux au format de l'alizé)
3 pour des raisons de sons, j'aivais essayé l'alizée rio de thomas qui est une 12 cases hors caisse avec un diapason plus court et j'ai vraiment adoré (les cordes sont moins tendues donc plus de confort et surtou un medium bcp plus en avant) par contre qui dit diapason plus court dis basses moins dynamique je voulais donc un compromis et voila pourquoi 13 cases...
thomas etait partant pour une telle nouveauté, lui non n'avais jamais fait de 13 cases avant.
dernierement il m'a dit qu'il en referait une sans tardé...
et enfin pour l'anecdote thomas fejoz n'est pas le seul a fair des 13 cases puisque je me suis inspiré des santé cruz h13...
a plus
1 : pour pas faire comme tout le monde
2 : Pour des raisons esthetiques (la rosace est plus basse que sur une 14 et je trouve que cela va mieux au format de l'alizé)
3 pour des raisons de sons, j'aivais essayé l'alizée rio de thomas qui est une 12 cases hors caisse avec un diapason plus court et j'ai vraiment adoré (les cordes sont moins tendues donc plus de confort et surtou un medium bcp plus en avant) par contre qui dit diapason plus court dis basses moins dynamique je voulais donc un compromis et voila pourquoi 13 cases...
thomas etait partant pour une telle nouveauté, lui non n'avais jamais fait de 13 cases avant.
et enfin pour l'anecdote thomas fejoz n'est pas le seul a fair des 13 cases puisque je me suis inspiré des santé cruz h13...
a plus
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 20/01/2010 à 23:21:15
Citation de : remdrix
Alizé 13 cases hors caisse noyer
en fait 13 cases (...)
Alizé 13 cases hors caisse noyer
http://www.thomasfejoz.com/images/modeles/thomasfejoz_478.jpg
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/01/2010 à 11:30:36
Bien vu le coup des 13 cases !
podunavac
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/02/2010 à 18:56:13
Bon, moi aussi, je fais parti des heureux qui possèdent une guitare de Thomas!
La mienne, c'est la belle ardéchoise que l'on a vu dans acoustic magazine, il y a quelques années.
C'est un modèle d'expo, sorti tout droit de l'envie et du talent de Thomas. je l'ai vue et les fondus sauront ce que je veux dire!!!
Jumbo érable moucheté pommelé avec manche en acajou et touche en érable, fallait oser!
le résultat est là aussi beau que magnifique au niveau du son et un sustain de folie.
Evidemment, caisse en érable veut dire basses différentes du standard habituel que Martin and Co ont mis dans nos oreilles depuis des lustres.( je n'ai rien contre martin, j'en ai une magnifique), mais c'est autre chose.
alors, si vous avez envie de tenter l'expérience du luthier, n'hésitez pas ? Thomas est un maître et comme plusieurs d'entre vous l'ont dit un type adorable!
Alors, allez-y!
Et si quelqu'un , en région parisienne ou d'ailleurs, veut essayer ma jumbo, ce sera avec plaisir que je le recevrai chez moi!!
Cordialement
gérald
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/02/2010 à 10:11:44
Citation de podunavac :
les fondus sauront ce que je veux dire!!!J'en suis un ... et je vois parfaitement ce que tu veux dire. Magnifique guitare que la Belle Ardéchoise.
Citation de podunavac :
Et si quelqu'un , en région parisienne ou d'ailleurs, veut essayer ma jumbo, ce sera avec plaisir que je le recevrai chez moi!!C'est très généreux de ta part.
Peut être il serait bon d'inviter un jour Thomas ... et aussi tous les aures heureux possesseurs d'une de ses guitares (avec leur guitare), autour d'un verre, pique-nique ou autre !!!!!!!!!!!!!! Laissons avancer ce post pour voir s'il en reste.
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 10:21:55 ]
podunavac
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/03/2010 à 18:09:59
En fait, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, les grands esprits se rencontrent!
Je vais proposer l'idée à Thomas. Un week-end chez moi ( banlieue parisienne) ave tous les fejozphiles invités, cela aurait de la gueule!
L'idée pourrait être que chacun invite un copain qui chercherait à être convaincu d'acheter une guitare de Thomas!!!
Je lance l'idée aux vents d'internet!!
gérald
podunavac
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/04/2010 à 21:07:39
A tous les membres de ce forum, l'idée se précise, on va le faire!!
a vos agendas!
Envoyez-moi vos adresses email et je vous envoie le planning!!
gkuperminc@sfr.fr
A bientôt
gérald
a vos agendas!
Envoyez-moi vos adresses email et je vous envoie le planning!!
gkuperminc@sfr.fr
A bientôt
gérald
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/04/2010 à 22:05:16
SUPER
Tu peux me contacter en cliquant sur mon pseudo, puis contact.
Tu peux me contacter en cliquant sur mon pseudo, puis contact.
[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 14:23:37 ]
podunavac
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/04/2010 à 08:54:54
Je confirme que l'affaire est lancée, week-end Thomas fejoz les 19 et 20 juin prochain en région parisienne.
on pourra voir Thomas, essayer ses nouvelles guitares, voir des heureux propriétaires avec leur guitare plus ancienne, jouer, parler guitare...bref le rêve!
certains d'entre vous m'ont déjà répondu mais il y a encore des noms sur ce forum..
Si vous voulez en être ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaiterait voir le travail de Thomas, écrivez-moi!
gkuperminc@sfr.fr
et je vous mettrai sur la liste..
j'attends vos réponses
gérald
- < Liste des sujets
- Charte