Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 21:01:12Cordes bronze vs. phosphore-bronze
J'ai trouvé seulement un autre sujet qui comparait ces deux types de cordes, et des infos contradictoires y étaient données... Donc pour être clair:
Mes cordes actuelles (Adamas phosphore-bronze Light) ont un son trop brillant à mon gout... Des cordes bronze peuvent-elles resoudre mon problème ? si oui, quelle marque ?
Ouais j'avais changé de gratte parce que je trouvais le son de ma Seagull trop rond justement, et 6 mois plus tard je trouve celui de ma Normann trop creux et trop brillant, mais j'ai changé de cordes en même temps, donc avant de revendre ma gratte je vais repasser en cordes bronze pour voir... Merci bien !
Les Fender sont pas mal.
Seul problème,quand elle vieillisse.
Elle perdent de la puissance,mais elle dure!
0
joeblues
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 13/03/2004 à 14:31:09
Je crois aussi savoir que les bronze délivrent plus de puissance mais s'Oxydent plus vite et font plus mal aux doigts que les ph-br qui elles sont plus souples un peu moins puissantes et AUSSI TRES CHAUDE
PEACE
0
joeblues
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/03/2004 à 14:31:25
Je crois aussi savoir que les bronze délivrent plus de puissance mais s'Oxydent plus vite et font plus mal aux doigts que les ph-br qui elles sont plus souples un peu moins puissantes et AUSSI TRES CHAUDE
PEACE