Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

• 127 réponses
  • 85 participants
  • 70 482 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui le même avec les électriques sera également une bonne chose. Vous risquez de faire péter l'audience avec ces "Comment ca sonne". Très bonne initiative !
52

Bravo ! J'espère qu'on aura droit à d'autres épisodes de la série "comment ca sonne" !
53

Bonsoir

Je me présente je suis Jonathan Maury, professeur de guitare à l'école AREMA Rock & Chanson à Talence et je suis le guitariste qui a eu l'honneur de jouer sur toutes ces merveilles.

Deux jours à jouer sur ces guitares et que du bonheur...

Merci a Audiofanzine pour ce travail et cette innovation!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.

54

Ohoooo... mais c'est Noël ou quoi?
Enchanté!

Ah ben la première question qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le test: Bon, ok, on entend bien comment elles sonnent, mais si je devais en choisir une, je ne pourrais pas le faire sans ressentir ce qu'elle donne dans les doigts, sur le ventre...
Du coup, la question: laquelle était la plus agréable à jouer (son + feeling)?
Sachant que bon, ce sera subjectif, mais spa grave...

55

Oui c'est vraiment très cool comme initiative, cependant j'aurais trouvé plus significatif d'avoir un plus grand échantillon de marque et d'avoir plutôt les mêmes modèles dans différentes marque pour se rendre vraiment compte, exemple : modèles OO chez Martin, Furch, Gibson, etc...

cela dit c'est sympa d'écouter les différence entre gammes de prix ;-)

56
Citation :
je ne pourrais pas le faire sans ressentir ce qu'elle donne dans les doigts, sur le ventre...

Je suis on ne peut plus d'accord, le ressenti du manche ( verni ou pas,taille...etc) mais comme il est écrit dans l'article,certains n'ont pas la chance de pouvoir essayer ces guitares.
57

Merci !

L'idée de comparatif est excellente ! C'est la seule façon de se faire une idée !

Vivement un comparatif pour les pédales, amplis...

icon_non.gif Par contre, un p'tit coup de gueule :

Vous êtes fachés avec les guitares françaises (pourtant primés aux USA) !!???

Il manque vraiment une LAG Tramontane !

58

Une question : pourquoi avoir fait ce test à Bordeaux et pas à Paris ? Il devrait y avoir plus de choix, non ?  mrgreen

Careful with that axe, Eugene !

59

Citation de : Bebilly

cela dit c'est sympa d'écouter les différence entre gammes de prix ;-)

Le moins intéressant dans une guitare... c'est son prix.
redface2

Et j'ai pas le moyens pourtant...

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 08:52:12 ]

60

Citation de : Mostly Humann

Ohoooo... mais c'est Noël ou quoi?
Enchanté!

Ah ben la première question qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le test: Bon, ok, on entend bien comment elles sonnent, mais si je devais en choisir une, je ne pourrais pas le faire sans ressentir ce qu'elle donne dans les doigts, sur le ventre...
Du coup, la question: laquelle était la plus agréable à jouer (son + feeling)?
Sachant que bon, ce sera subjectif, mais spa grave...

J'aime beaucoup la Seagull artist, c'est la guitare sur laquelle je joue.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur la Martin D-45, la Santa Cruz OM et la Hummingird.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 10:18:17 ]