réactions à la news Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
- 127 réponses
- 85 participants
- 70 482 vues
- 82 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Philyon
bbhack
Bravo ! J'espère qu'on aura droit à d'autres épisodes de la série "comment ca sonne" !
johndaniels
Bonsoir
Je me présente je suis Jonathan Maury, professeur de guitare à l'école AREMA Rock & Chanson à Talence et je suis le guitariste qui a eu l'honneur de jouer sur toutes ces merveilles.
Deux jours à jouer sur ces guitares et que du bonheur...
Merci a Audiofanzine pour ce travail et cette innovation!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.
Humbucker SoOp
Ohoooo... mais c'est Noël ou quoi?
Enchanté!
Ah ben la première question qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le test: Bon, ok, on entend bien comment elles sonnent, mais si je devais en choisir une, je ne pourrais pas le faire sans ressentir ce qu'elle donne dans les doigts, sur le ventre...
Du coup, la question: laquelle était la plus agréable à jouer (son + feeling)?
Sachant que bon, ce sera subjectif, mais spa grave...
Bebilly
Oui c'est vraiment très cool comme initiative, cependant j'aurais trouvé plus significatif d'avoir un plus grand échantillon de marque et d'avoir plutôt les mêmes modèles dans différentes marque pour se rendre vraiment compte, exemple : modèles OO chez Martin, Furch, Gibson, etc...
cela dit c'est sympa d'écouter les différence entre gammes de prix ;-)
bessinnox
je ne pourrais pas le faire sans ressentir ce qu'elle donne dans les doigts, sur le ventre...
Je suis on ne peut plus d'accord, le ressenti du manche ( verni ou pas,taille...etc) mais comme il est écrit dans l'article,certains n'ont pas la chance de pouvoir essayer ces guitares.
pif7pif
Merci !
L'idée de comparatif est excellente ! C'est la seule façon de se faire une idée !
Vivement un comparatif pour les pédales, amplis...
Par contre, un p'tit coup de gueule :
Vous êtes fachés avec les guitares françaises (pourtant primés aux USA) !!???
Il manque vraiment une LAG Tramontane !
stanlea
Une question : pourquoi avoir fait ce test à Bordeaux et pas à Paris ? Il devrait y avoir plus de choix, non ?
Careful with that axe, Eugene !
Humbucker SoOp
Citation de : Bebilly
cela dit c'est sympa d'écouter les différence entre gammes de prix ;-)
Le moins intéressant dans une guitare... c'est son prix.
Et j'ai pas le moyens pourtant...
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 08:52:12 ]
johndaniels
Citation de : Mostly Humann
Ohoooo... mais c'est Noël ou quoi?
Enchanté!Ah ben la première question qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le test: Bon, ok, on entend bien comment elles sonnent, mais si je devais en choisir une, je ne pourrais pas le faire sans ressentir ce qu'elle donne dans les doigts, sur le ventre...
Du coup, la question: laquelle était la plus agréable à jouer (son + feeling)?
Sachant que bon, ce sera subjectif, mais spa grave...
J'aime beaucoup la Seagull artist, c'est la guitare sur laquelle je joue.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur la Martin D-45, la Santa Cruz OM et la Hummingird.
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 10:18:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte