Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis?
Bonjour, à tous voilà je souhaiterais faire de la guitare car l'instrument me plais beaucoup ainsi que le son qui produit. Seul problème je ne c'est pas si c'est dur l’apprentissage et long. Pouvez-vous me conseillez svp?
2
personnes peux me conseiller
3
Il faudrait être plus précis. Oui, c'est long, c'est même jamais fini et c'est dur. Mais il faut prendre du plaisir à apprendre et à jouer.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
ok merci esqu'il aurais des gens sur Toulouse qui connaissent des asso de guitare
5
Les MJC ont souvent des cours de gratte à des prix abordables.

A voir aussi selon ce que tu veux faire (acoustique, électrique, style de musique etc...), mais ça vient dans un 2e temps, les bases sont quand même très voisines, après tout le principe de base et le manche sont identiques.

Tu as aussi des choses sur DVD ou internet, mais en général c'est plus dédié à un genre particulier pour des gens qui jouent déjà.

Est-ce que c'est dur ? Difficile à dire... on arrive assez rapidement à jouer des choses simples ou à s'accompagner si on chante ou on joue de l'harmonica. Après ça peut être très dur aussi si on met la barre très haut dans la virtuosité ou la complexité de la musique.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 23:51:14 ]

6
moi ça serais plutôt l'acoustique le problème de la MJC je pense ils doivent faire des horaires que la semaine et pas le weekend
7
Doit y avoir plein de structures, assos, ecole, MJC sur Toulouse, google m'affiche plein de ref
C'est super que tu veuille prendre des cours pour debuter et tu as bien raison
Apres c'est à toi de trouver un bon professeur, pour ça il faut tester, prendre rendez-vous, en general un 1er contact est gratuit dans les assos par exemple

La guitare est un instrument "ingrat", juste parce que au debut c'est vraiment pas evident de faire fonctionner ses 10 doigts + ses 2 mains en meme temps
Mefie toi des profs qui te diront qu'en 1 mois tu va pouvoir jouer aisement, c'est faux
Privilegie les profs qui suivent une methode etablit, pour le commencement, qui se servent d'une methode pour debutant du debut jusqu'a la fin
Jouer le riff de "smoke on the water" des le 1er cour c'est pour s'amuser, derriere doit y avoir du lourd
Pour l'apprentissage de la guitare folk, un prof de picking serait à conseiller, ne serait-ce que pour les bases, la tenue de l'instrument, la position de la main gauche, des doigts (1 doigt par case...) les exercices d'arpeges et les gammes, meme si j'imagine que d'autres profs dans d'autres styles font du bon boulot, mais là, c'est mes influences qui essaient de t'influencer :mdr:
Pour la guitare classique, au debut c'est chiant mais c'est le prix à payer, 1 an de cours d'une heure/semaine avec un travail regulier a la maison c'est ce qu'il faudra (a quelque chose pres) pour se faire plaisir et faire plaisir a tes auditeurs
Si tu es reticent a l'apprentissage du solfege, pense que pas mal de prof evitent aujourd'hui ce genre de cours mais arrivent quand meme a faire passer la pillule en te faisant apprendre un minimum sans passer par la case dictée de note, solfege rythmique pur (tablatures, diagrammes de gammes, d'accords...).

Bref, bon courage et lache pas l'affaire, la guitare c'est tres epanouissant, tres difficile certes mais quand on progresse on se regale:bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
Merci de tes conseils précieux. Je regarde les guitares sur leboncoin. Merci encore
9
10
lool c'est le prix de la housse....

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille