Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2011 à 18:04:43AIde au choix d'une guitare folk.
Hello à tous, après avoir demandé conseils ici pour une basse, je récidive cette fois pour une guitare folk.
C'est pour ma fille de 17 ans qui à déjà joué de la contre basse puis de la basse et veux se mettre à la guitare (folk?) pour elle, avec si possible un manche assez fin et un bon confort d'utilisation pour ne pas la décourager.
Alors j'ai vu des trucs dans les 160€ (LAG T66) mais si j'en trouve une pas mal à 100€, c'est mieux! Et occaz pourquoi pas, mais comme j'y connais rien....
Je ne pense pas qu'elle y jouera 4H par jour et puis elle ne sait même pas si elle y arrivera ou si ça lui plaira!
J'attends vos conseils avec impatience!
Salut,
Je pense qu'une cort earth 70 en occas récente vaut le coup pour un premier instrument ; elle pourra savoir si ça lui plait et continuer dessus pour atteindre un bon niveau avant de changer de modèle. on en trouve dans les 60-90€ d'occas !
0
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/12/2011 à 11:10:46
Merci lecharentus, elle à l'air sympa! j'ai oublié de dire qu'elle n'a pas besoin de l'ampli.
Y a t-il un equivalent non amplifié?
Ou touver de bonnes occaz sur Paris?
Ok, ils rajoutent le E pour electro dans la référence pour le modele amplifié.
Je crois que t'as visé juste lecharentus! Elle a l'air de faire l'unanimité cette gratte!
Surtout et beaucoup au niveau prise en main/confort!
C'est calme le forum des grattes!
Bon bah je clôture le sujet hein,
Acheté la Cort cet aprem' apres quelques renseignements pris à droite à gauche ou il m'a été confirmé toutes le qualités indéniables de cette guitare.
Encore merci à lecharentus, ça à l'air de rien mais tu m'as bien aidé!
de rien, avec plaisir
je pensais que les sujets sur les grattes serait plus animé !
moi je joue sur électrique mais pour l'été et les voyages je m'étais pris une earth 70 "d'appoint" d'occas à 60€, et j'ai jamais été déçu pour le prix !
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 23:00:13 ]