Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIde au choix d'une guitare folk.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AIde au choix d'une guitare folk.
Hello à tous, après avoir demandé conseils ici pour une basse, je récidive cette fois pour une guitare folk.
C'est pour ma fille de 17 ans qui à déjà joué de la contre basse puis de la basse et veux se mettre à la guitare (folk?) pour elle, avec si possible un manche assez fin et un bon confort d'utilisation pour ne pas la décourager.
Alors j'ai vu des trucs dans les 160€ (LAG T66) mais si j'en trouve une pas mal à 100€, c'est mieux! Et occaz pourquoi pas, mais comme j'y connais rien....:??:
Je ne pense pas qu'elle y jouera 4H par jour et puis elle ne sait même pas si elle y arrivera ou si ça lui plaira!
J'attends vos conseils avec impatience!

2
Salut,
Je pense qu'une cort earth 70 en occas récente vaut le coup pour un premier instrument ; elle pourra savoir si ça lui plait et continuer dessus pour atteindre un bon niveau avant de changer de modèle. on en trouve dans les 60-90€ d'occas !
3
Merci lecharentus, elle à l'air sympa! j'ai oublié de dire qu'elle n'a pas besoin de l'ampli.
Y a t-il un equivalent non amplifié?
Ou touver de bonnes occaz sur Paris?
4
Ok, ils rajoutent le E pour electro dans la référence pour le modele amplifié.
Je crois que t'as visé juste lecharentus! Elle a l'air de faire l'unanimité cette gratte!:bravo:
Surtout et beaucoup au niveau prise en main/confort!
5
D'autres avis? Je vais vers Pigalle cet après midi.
6
C'est calme le forum des grattes!
Bon bah je clôture le sujet hein:lol:,
Acheté la Cort cet aprem' apres quelques renseignements pris à droite à gauche ou il m'a été confirmé toutes le qualités indéniables de cette guitare.
Encore merci à lecharentus;), ça à l'air de rien mais tu m'as bien aidé!
7
de rien, avec plaisir
je pensais que les sujets sur les grattes serait plus animé !
moi je joue sur électrique mais pour l'été et les voyages je m'étais pris une earth 70 "d'appoint" d'occas à 60€, et j'ai jamais été déçu pour le prix !

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 23:00:13 ]