Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare nylon ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare nylon ?
Bonjour bonjour :D:

j'ai besoin de vos conseils parce que je rame. Je cherche à acheter une guitare en remplacement de ma petite d'étude et j'ai du mal à faire le tour de ce qui existe.

Ce que je veux : une Nylon, c'est impératif.
Pas forcément d'amplication.
Un manche le moins large possible, à cause de mes petites mains de fille. Des éclisses pas trop larges aussi. Un pan coupé.
Voilà. Ma priorité est surtout une question d'ergonomie. Pour le jeu, aux doigts, au médiator, ensuite, pas de souci, j'en fais mon affaire.

J'espère que vous pourrez me guider, sur des marques, des modèles. Je n'ai pas de budget défini, évidemment le moins cher possible ( :8) ) mais en même temps, si une super occase tombe en guitare manouche à grande bouche, je serais capable de casser ma tirelire, ma petite tirelire (je précise).

En tout cas, merci d'avance à ceux et celles qui pourront me filer un coup de main :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 16:22:54 ]

2

Les guitares CUENCA, fabrication espagnole sont un bon rapport qualité/prix, je trouve... les premiers prix sont dans les 250 euros.

3
Oui, j'ai regardé un peu. Maintenant, il va falloir que j'en trouve à essayer et là... je risque de devoir voyager.
Dans les pans coupés, on passe tout de suite à 600 € mais bon, si le manche est confortable et le son me convient, why not ?

Merci pour le tuyau, ludwigh :)
4
Bonjour,
Chez Lâg, par exemple, il y a des choses pas trop chères avec des manches pas trop larges. Ce n'est pas de la "grande" guitare mais tout dépend de ce qui est recherché.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
C'est surtout pour travailler, et, très occasionnellement faire du concert. Du tout petit concert, donc si la gratte n'est pas "grande" ce n'est pas un souci, si toutefois c'est ce que tu voulais dire ;)
6

Euh, sinon, l'Ibanez G5ECEAM... pan coupé... electro... 165 e ! 

https://www.woodbrass.com/ibanez-g5eceam-ambre-p34245.html 

Un jour, j'entre dans un magasin de musique/ école de musique... j'entends un type jouer de la guitare... c'était un des profs. Une classique branchée dans une sono. Je m'approche et lui demande sur quoi il joue, parce que ça sonnait bien.. il me dit : "la petite Ibanez là..."

intrigué, j'en attrape une... pan coupé, accordeur, electro... un réglage pour le truss rod, sur une classique de ce prix ?!! Bon, au final, j'en ai pris une... action basse, facile à jouer, manche plutôt fin, je trouve. Pour jouer comme ça, trimballer... c'est pas de la guitare grand concerto... Elle manque de "rondeur" et de basse,  mais pour le prix et les à priori qu'on peut avoir, c'est une guitare honnête.

... il la joue mais au médiator...

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 22:39:48 ]

7
Ah oui ! Merci encore à tous les deux !

Donc, pour résumer :

- Cuenca : qui a l'air pas mal mais, d'après les quelques recherches que j'ai faites, pas forcément vendue dans beaucoup de magasins.

- Lâg : plus courant

- Ibanez : courant également.

Il faut que j'essaie tout ça. J'ai vu aussi chez Takamine. Je pensais qu'ils ne faisaient que des grattes pour cordes métal (les fausses, idées, hein !) Rapport qualité-prix un peu élevé, je trouve (côté prix bien sûr).

Maintenant, il va falloir que je me fasse un petit aller-retour sur Paris pour en essayer le plus possible (parce que chez moi, on est plus électrique). Il y a des gens qui ont des magasins préférés ?
8
Pour donner des nouvelles :-p

Je suis finalement montée à Paris, testé des Lâg... dont le son ne m'a pas plu, mais effectivement, le manche était confortable.

Je n'ai pas trouvé d'Ibanez... la dernière avait été vendue la veille. J'ai vu une Gretsch ancienne qui m'a laissée toute chose... mais non, c'était une électrique, et hors budget. J'ai fui, j'avoue :oops:

Et je suis finalement tombée sur une bonne occasion, mais je pense avoir trouvé quelque chose de bien. Du coup, j'ai un peu augmenté le budget, malgré la bonne affaire.

C'est une Yamaha APX-9NA.

En tout cas, merci encore pour vos coups de main :)

9
Chez Yamaha, il y avait la série NTX manche étroit pan coupé et électronique de course.
10

Bonne nouvelle, j'allais dire Yamaha APX-7ou -9 ou AEX-500 mais elle sonne tres faible si elle n'est pas branchée, tu as pris l'APX-9 c'est un tres bon choix !

J'espere qu'elle te donnera entiere satisfaction.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...