Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitariste électrique recherche... guitare acoustique!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion guitariste électrique recherche... guitare acoustique!
Salut les gars,


j'envisage l'achat d'une guitare acoustique (ou électro-acoustique)et je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs avant d'aller essayer les belles.
Je joue sur électrique depuis de nombreuses années, niveau correct, je cherche un son différent pour de nouvelles idées, pouvoir jouer à l’extérieur ou à la maison sans prise de tête d'amplis et de câbles.
J'ai un budget de 600 euros environ (bon, un peu plus si affinités), je ne suis pas contre de l'occasion.
Le confort de jeu est pour moi aussi important que le son et il me faudrait un manche sympathique avec une action pas trop haute parce que j'avoue, j'aime bien sweeper à mes moments perdus et je n'ai pas envie de me battre avec mon instrument (pas pour ça en tout cas). Je ne joue qu'au médiator, je n'ai pas spécialement envie de changer ça mais si l'instrument m'incite à le faire, pourquoi pas.

Quelqu'un a-t-il un avis svp?
2
les acoustiques de chez Taylor sonnent vachement bien ;)
3
Y en a plein qui sonnent vachement bien aussi : Martin, Gibson, certaines Yamaha...

 

4
LAG fait du bon matos, aussi, je trouve...
5
Taylor, ça me botte bien, je kiffe les touches en ébène. c'est confortable un manche Taylor? Après, j'aurais difficilement du tout massif avec ce que je compte investir. c'est grave docteur?
Gibson je ne suis pas fan et c'est hors budget!
Martin, ça me botte aussi, faut voir le manche et ce que valent les fameux HPL...
Yamaha suis pas fan non plus mais à essayer, pourquoi pas.