Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter Guitare Flamenco : Conseil doigts main droite ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter Guitare Flamenco : Conseil doigts main droite ?
Salut !

Voilà, je me suis mis à la guitare acoustique depuis 1 semaine , adorant les tonalités espagnoles , flamenco , je me suis acheté des cordes tomatito tirant normal

Etant clavériste à la base , j'aurai besoin de quelques conseils concernant les doigts de la main droite

En effet , pour ce qui est de la main gauche , il est tout à fait normal en tant que débutant d'avoir un peu mal aux bout des doigts (cordes préssées) mais maintenant je m'y suis habitué !

Le truc qui me fait poser des questions , ce sont mes doigts de la main droite

En effet , j'aime faire de la rythmique flamenco mais étant débutant je ne connais pas trop les "limites" des doigts , c'est à dire qu'actuellement mes doigts ayant bien gratté flamenco sont un peu boursoufflés juste au dessus de l'ongle du majeur et de l'annulaire et un peu égratignés xD

Quand je parle de boursoufflures , c'est vraiment très léger , je n'ai pas de douleurs mis à part si je joue longtemps (frottement des cordes ), étant débutant je pense que c'est normal mais je préfère avoir votre avis ;)

Merci d'avance

Music is the reason

2
Salut,
j'imagine que c'est du à une pratique intensive du Rasgueado, quand tu attaques tes cordes successivement avec les doigts de la main droite. On dirait que tu manques encore de précision, et que tu n'attaques pas toujours avec l'ongle, mais "autour" de l'ongle. Ce que je conseillerais c'est de travailler au ralenti pour gagner en précision, avant de la jouer de manière intensive.

Ca reste un conseil d'ami de quelqu'un qui n'est jamais parvenu à le faire correctement :)

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 16:15:35 ]

3
Hey tomduff ! ;)

Merci de ta réponse !

Eh bien écoutes je crois que tu as vu juste ! J'ai éffectivement travaillé plus lentement le mouvement en essayant de gratter avec l'ongle et non d'accrocher avec le doigt ! Effectivement je ne gratais pas encore assez bien ! J'ai commencé à intégrer ce mouvement avec les ongles , non seulement ca ne me heurte plus le bout des doigts et ça me donne un son plus "flamenco" ;) !

Music is the reason

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 01:42:27 ]

4
Si tu trouves une bonne méthode pour maitriser ca, je suis intéressé. Je n'ai jamais été foutu de le faire proprement, malgré pas mal de boulot...