Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques hésitations sur ma première guitare folk

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques hésitations sur ma première guitare folk
Salut tout le monde !

Je joue actuellement sur une guitare sèche et je voudrais passer sur une folk ( ou electro-acoustique ),
mais les problème ( et oui il y a tjrs un problème ) j hésite entre 3 guitare :

- La takamine dg-30
- La Washburn D10SCEB
- La cort MR 710f NS
- La takamine EG320c


voilà , si vous pouviez donner votre avis ça m aiderais

Musicalement
2

Alors d'abord quelques elements d'info

guitare seche = guitare non amplifiée (purement acoustique)

guitare folk = guitare (non électrique) à corde métal, pouvant etre totalement acoustique, ou alors electro-acoustique

 

Ensuite, tu joues de quoi ? De quel budget disposes-tu ? Utilisation pour chez toi, en groupe ?

Je vois que tu as choisi des modèles de forme "dreadnought". Sais-tu qu'il existe d'autres formes, qui pourraient également te convenir ?

 

Enfin : recompte avant de poster ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
merci pour tes info ,

mais je connais déjà très bien les différences entre les guitares ( seches , folk , electrique ) , ainsi que les différentes formes , ce que je voulais savoir , d apres vous , quelle est la meilleure, au niveau global , des 4 guitare ( dsl pour l erreur:mdr: )
4
5
Sur la fiche article de la EG320C, il n'est pas précisé que la table est massive ce qui laisse à penser qu'elle ne l'est effectivement pas (sans doute faut-il le vérifier sur le site de la marque) donc il vaut mieux l'oublier.
Il te faut vérifier ce qu'il en est pour la Washburn et la rayer de ta liste si la table n'est pas massive.
Il te reste, avec certitude, la MR710 et la GD30CE. La Cort bénéficie d'avis favorables, c'est là un plus certain pour choisir. Il te faut voir si tu trouves des avis sur la Takamine GD30.
En fonction de cela tu pourras faire ton choix.
A ta place je jetterais un œil sur les modèle Epiphone qui, en général, offrent une belle finition et des bois de qualité : à 360€, tu auras une guitare avec table et fonds massifs chez eux (la Texan 64).

Supper's ready!