Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte avec du son!... et un pan coupé

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 9 994 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte avec du son!... et un pan coupé
Bonjour à tous,

je me permets de solliciter votre avis sur ce sujet.... Je m'explique: je joue de la guitare depuis une paire d'années désormais, en autodidacte mais en ayant acquis un niveau plus que raisonnable.
Il y a un an et demi, pour mes 30 ans, je me suis payé une Martin HD-28. Auparavant, je jouait sur une Cort SFX-10 et encore avant sur une vielle Dreadnought Vester.
La Martin, que j'avais pu essayé à Musikia, m'a vraiment donné une claque niveau son. Je l'ai commandé par un luthier d'un magasin à côté de chez moi, directement des USA (par son fournisseur) et le son est incomparable pour moi, cette gratte sonne comme une guitare professionnelle. Il suffit d'entamer quelques accords pour être scotché, elle sonne aussi bien en arpèges médiator qu'en rythmique. Un peu moins au doigts cependant. J'étais parti sur une gratte moins chère (la D-16 RGT) mais en essayant le HD-28 en magasin déjà, j'avais compris. Et puis sur la HD-28, ce qui est impressionnant aussi c'est la projection de la guitare, on sent réellement sortir ce qu'on joue, je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ce que je veux dire.

Bref tout ça pour vous dire que bien que je soit plus que satisfait de ma Martin HD-28 (que je recommande à tous ceux qui voudrait une dreadnought qui sonne), je souhaiterai quand même avoir à disposition une seconde guitare avec comme spécificité un son qui sonne et également un pan coupé ! C'est deux éléments sont indispensables pour moi car je ne reviendrai pas sur une guitare au son pourri ou fade, c'est tellement agréable de jouer avec une gratte qui vous donne envie de ne plus la lâcher une fois qu'on commence à la toucher.