Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2014 à 16:13:02Guild GAD 25, 50, 125 ou 150 ?
Bonjour à toute la communauté !
Voici mon premier post sur le forum AF. Après plusieurs années sans avoir vraiment joué, je reprends plaisir à gratouiller et à retrouver les airs qui me plaisent sur une classique. Je voudrait passer sur une acoustique pour jouer un peu de tout, rock, pop, blues, bluegrass...
Dans mon budget autour de 500€, j'ai essayé une Yamaha LL6, une Seagull S6, une Guild GAD 125 et 150. Les Guild me plaisent beaucoup côté son et look. J'aime le son de la Seagull et sa fabrication canadienne. La Yam', trop brillant pour moi. Les GAD sont massives contrairement à la Seagull... ce qui me ferait pencher pour la Guild.
Une GAD 125 se trouve à un peu moins de 500€ ce qui correspond à mon budget. En regardant du côté de l'occasion, je trouve également des GAD 25 et 50 au même prix que les 125 neuves.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment a évolué cette gamme GAD ? les 125 et 150 remplacent-elles simplement les 25 et 50 ou bien y a t-il eu des modifications dans les caractéristiques qui justifieraient une baisse du prix ? Les bois semblent identiques, quid de tout le reste ?