Sujet de la discussionPosté le 12/02/2014 à 00:36:20Achat guitare acoustique ou electro acoustique
Bonjour je suis à la recherche d'une guitare on vas dire que je suis débutant confirmer en guitare ( j ai déjà une électrique ibanez) et je souhaite faire l achat d'une acoustique ou electro acoustique mais pour mon budget les electro ne son pas top car je veux mettre maxi 350 euro je n'est pas vraiment le moyen d'allez essayer les guitares donc je me baserai sur vos conseil perso j ai une préférence pour la couleur bois claire avec un pan couper. j aimerai un son net et preci sachant que je joue un peux de rock pop style oasis three days grâce si possible donner moi des conseils sur des guitare que vous avait pu essayer et si une guitare vous a déçu essayé de me dire pourquoi.... je sais je suis chiant mes vu le budget je préfère prendre du matériel relativement bon et durable. merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter
TheTrashMetalMan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 16/02/2014 à 08:07:43
Bonjour dreaming27,
Je vais te dire que tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire...
Si tu comptes t'enregistrer, faire des concerts, une éléctro-acoustique te permettra tout de suite de pouvoir te brancher sans avoir a être forcement très équipé. Même si ton sera bien meilleur en passant par un bon micro externe.
Pour la marge de prix, 350€ pour une éléctro-acoustique me semble assez correct. J'ai personellement acheté une APX-500 il y a maintenant 6 ans a ce prix là. Et je n'ai eu jusque là aucun probleme.
Donc pour conclure, cela va dépendre uniquement de toi : si tu veux tout de suite t'équiper en plus de la guitare, ou si tu préfere une polyvalence de ta guitare pour ne pas avoir a t'équiper lourdement.
Voilà bah tiens nous au courant de quel est ton choix, et si tu as d'autres questions ...