Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?

• 67 réponses
  • 31 participants
  • 23 507 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?
Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?

Après avoir reçu plusieurs plaintes de la part de vos voisins, vous être copieusement engueulé avec vos parents ou si avez frisé le divorce de peu, un couvre-feu instrumental a pu vous être imposé. Nous allons voir qu'il est tout de même possible de gratter des cordes et d'entendre un son de guitare acoustique dans les oreilles avec un faible niveau sonore.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de cellardoor :
si on habite dans un appartement où le bruit d'une guitare jouée en modérant son poignet gêne le voisin alors une conversation, un aspirateur ou la télé c'est pareil, le problème c'est pas la guitare...

Il est certain que si jouer une acoustique provoque des querelles de voisinage c'est que le problème se situe ailleurs!

Supper's ready!

22
Certes, mais si on a pas les sous pour changer d'appartement, on fait quoi ? On arrête la guitare ?
Je pense qu'il est légitime de se pencher sur un système silencieux comme celui là, et que sont usage n'est pas à remettre en question.

Certains on la chance de ne pas avoir ces problèmes, pour les autres c'est pas si facile !

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 10:24:56 ]

23

T'as pas besoin de vouloir te prendre un procès ou des coups de pieds au cul de la part des voisins pour vouloir jouer sans faire de bruit.
Respecter le sommeil d'un enfant , de ton conjoint ou même de ce sagouin de colloc' ( qui tape dans ta partie du frigo au fait ) suffit !

Je passe jamais l'aspirateur, ou je ne mets pas là tv à burnes passée une certaine heure, par contre il m'arrive d'avoir envie de grattouiller à des heures tardives.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

24
Dans ce cas la meilleure option (proposée dans l'article) c'est l'électrique jouée à vide (qui sonne souvent déjà bien fort quand on est dans le silence total de la nuit :))

Sachant qu'une petite électrique de base coutera moins de 100€, je pense que ça vaut pas le coup de galérer avec le système de sourdine ultra évolué pour folk. Et ça fais une guitare de plus, et ça ouvre de nouveaux horizons (pour ceux qui ne jouaient que sur folk/classique).
25
Sinon jouer avec un médiator en carton c'est pas mal aussi :bravo:
26
D'accord! Alors pour quand l'article : "Bien débuter : chanter sans faire de bruit"? J'ai la réponse : se remplir la bouche de cotonicon_facepalm.gif

Supper's ready!

27

L’électrique est une solution ( que j'utilise ) mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant si tu veux le rendu, le ressenti ou le toucher d'une folk .

l'article aborde aussi le fait de jouer sans bruit pour les autres et d'avoir du (bon) son  pour soi, chose que tu n'aura pas avec une électrique seule , sauf à la brancher dans un vox amplug et autres ( mais là on parle d'acoustique donc ce n'est pas une solution adaptée ) ou un  médiator en carton .

"Un accord, c'est bien,

28
Faudrait créer des sanatorium pour guitaristes, on les met tous sur une ile Alcatraz Staïle. Et une fois par an on organise un concours pour en faire sortir quelqu'uns des meilleurs un week end, qu'ils viennent remplacer vite fait nos banques de samples en studio contre une soupe chaude.

Si y'avait plus que des zicos en MAO pure, on aurait plus de troubles de voisinage avec les instruments acoustiques, et problème résolu. Faut vivre avec son temps, on est pas dans les tribus soudanaises, le calme le soir dans l'immeuble c'est bien aussi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

29

redface2

"Un accord, c'est bien,

30
Oui bon c'est ptete pas LA solution.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???