Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2014 à 20:42:35[Bien débuter] Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?
Après avoir reçu plusieurs plaintes de la part de vos voisins, vous être copieusement engueulé avec vos parents ou si avez frisé le divorce de peu, un couvre-feu instrumental a pu vous être imposé. Nous allons voir qu'il est tout de même possible de gratter des cordes et d'entendre un son de guitare acoustique dans les oreilles avec un faible niveau sonore.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
15Posté le 12/03/2014 à 12:05:57
Haters hate... C'est effectivement dingue ces critiques systématiques ...
Merci pour la découverte du système de chez Best Brass, ça pourrait m'intéresser. Jouer la nuit quand tout le monde dort ce n'est pas évident !
0
dudeseb
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 12/03/2014 à 13:21:33
x
Hors sujet :
le truc plus surprenant encore, c'est que ces commentaires se concentrent beaucoup sur les articles de Floson, ça me parait beaucoup plus calme ailleurs (enfin sur les topics que je fréquente)
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 13:57:28 ]
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
17Posté le 12/03/2014 à 13:21:53
Bha une basse même amplifiée on l'entends peu voir pas
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
373
18Posté le 12/03/2014 à 15:36:40
Il n'y avait rien de méchant dans mon message. Je trouvais juste le sujet un peu "simple". Mais si on ne peut plus rien dire...
0
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19Posté le 12/03/2014 à 15:38:12
Citation :
le truc plus surprenant encore, c'est que ces commentaires se concentrent beaucoup sur les articles de Floson, ça me parait beaucoup plus calme ailleurs (enfin sur les topics que je fréquente)
Nan... L'article d'introduction sur le mastering homemade était aussi particulièrement creux.
quand on lit l'article en détail, il y a effectivement quelques trouvailles intéressantes mais la multiplication de ces sujets courts et très ciblés c'est une pratique à la limite des fermes de contenus : écrire énormément de sujets sur des mots clés populaires pour améliorer son référencement dans google. En même temps les réactions prouvent qu'il y a demande mais autant c'est bien de dire merci pour ses sujets de base autant on est pas "hater" en disant que c'est un poil "frivole" le home mastering en 2 leçons ou des solutions pour jouer en acoustique sans bruit (si on habite dans un appartement où le bruit d'une guitare jouée en modérant son poignet gêne le voisin alors une conversation, un aspirateur ou la télé c'est pareil, le problème c'est pas la guitare...)