Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?

• 67 réponses
  • 31 participants
  • 23 662 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?
Comment jouer de la guitare acoustique sans faire de bruit ?

Après avoir reçu plusieurs plaintes de la part de vos voisins, vous être copieusement engueulé avec vos parents ou si avez frisé le divorce de peu, un couvre-feu instrumental a pu vous être imposé. Nous allons voir qu'il est tout de même possible de gratter des cordes et d'entendre un son de guitare acoustique dans les oreilles avec un faible niveau sonore.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'esprit, les Aria Sinsonido fonctionnent pas mal non plus : http://www.ariaguitars.com/english/products/as-100s

Elle existe en cordes nylon et métal.

@Rennfly : Elle est vraiment silencieuse la Multiac ?
12
c'est marrant ces sujets 'bien débuter'
à chaque fois, on a les dix premiers messages d'indignés, puis la discussion commence :-D
merci pour l'article!
13

Pas mal le truc de Best Brass, en gros si je comprend bien c'est une sorte de couverture que l'on pose sur la table et un piezo sur le chevalet

Sinon on peut jouer sans cordes et ...  icon_redface2.gif
Ok, je sors .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14
ou faire du air(acoustic)guitare :-D
allez il fait beau, c est l heure d aller se promener !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

15
Haters hate... C'est effectivement dingue ces critiques systématiques ...

Merci pour la découverte du système de chez Best Brass, ça pourrait m'intéresser. Jouer la nuit quand tout le monde dort ce n'est pas évident !
16
x
Hors sujet :
le truc plus surprenant encore, c'est que ces commentaires se concentrent beaucoup sur les articles de Floson, ça me parait beaucoup plus calme ailleurs (enfin sur les topics que je fréquente)

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 13:57:28 ]

17

Bha une basse même amplifiée on l'entends peu voir pas  icon_redface2.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18
Il n'y avait rien de méchant dans mon message. Je trouvais juste le sujet un peu "simple". Mais si on ne peut plus rien dire...
19
Citation :
le truc plus surprenant encore, c'est que ces commentaires se concentrent beaucoup sur les articles de Floson, ça me parait beaucoup plus calme ailleurs (enfin sur les topics que je fréquente)

Nan... L'article d'introduction sur le mastering homemade était aussi particulièrement creux.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

20
quand on lit l'article en détail, il y a effectivement quelques trouvailles intéressantes mais la multiplication de ces sujets courts et très ciblés c'est une pratique à la limite des fermes de contenus : écrire énormément de sujets sur des mots clés populaires pour améliorer son référencement dans google. En même temps les réactions prouvent qu'il y a demande mais autant c'est bien de dire merci pour ses sujets de base autant on est pas "hater" en disant que c'est un poil "frivole" le home mastering en 2 leçons ou des solutions pour jouer en acoustique sans bruit (si on habite dans un appartement où le bruit d'une guitare jouée en modérant son poignet gêne le voisin alors une conversation, un aspirateur ou la télé c'est pareil, le problème c'est pas la guitare...)