Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare acoustique epicea -1500€

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare acoustique epicea -1500€
Salut les copains,
Je suis à la recherche d'une guitare acoustique (que j'électrifierai par la suite) avec une table en épicea, jouant beaucoup en arpèges et en accords ouverts j'ai besoin d'un son cristallin. J'ai cependant également besoin d'une guitare avec des basses présentes, car celles-ci font moduler l'harmonie, ce que je fais également. Mon budget est de 1500€ au plus, car je ne compte pas en jouer en formation groupe mais simplement chez moi et lors de concerts acoustiques. Mes critères esthétiques sont assez basiques : pas de pan coupé, si possible corps et manche vernis. J'ai ainsi noté quelques marques et modèles :

Gibson J 15 et J 35
Epiphone Texan, Hummingbird Pro et Dove Pro
Taylor Big Baby (400€ !), et tout un tas de modèles chez eux.
Martin 00016GT, séries DRS

Mais je vois aussi d'autres marques comme Cole Clark, Maton...

Pour finir, le guitariste qui influence mon jeu est principalement Johnny Marr (The Smiths), qui joue beaucoup en accords ouverts, comme dit plus haut.

En vous remerciant de votre aide !...

Gracias
2
Si tu es toujours en recherche, il y a une Furch D34 d'occas sur le bon coin, en état neuf d’après l’annonce, à 1200€.
Je précise que je n'ai absolument rien à voir avec cette annonce.
Furch est réputé pour fabriquer d'excellentes guitares, moins chères que ses concurrents nord américains. La D34 est quasiment leur haut de gamme (à 1 modèle près). Je pense qu'il s'agit d'un superbe instrument. A essayer sans doute.
Perso, j'ai commandé une Furch qui doit arriver dans quelques jours. D'où l'intérêt que je porte à la marque en ce moment.
3
Hello,

Essaye aussi quelques Eastman comme la E20D. J'ai toujours été bluffé par ces guitares...
4
Essaie la Furch OM 32 SM c'est une tuerie