Sujet de la discussionPosté le 30/06/2014 à 22:38:53Jouer de la guitare avec une seul main ?
Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a peu une guitare et aimerai pouvoir jouer malgré le fait que je n'ai qu'une main valide, la droite (la gauche à le pouce et l'index qui bouge légèrement mais au prix d'une intense concentration).
Donc voilà si cela est possible, pourriez vous m'expliquer comment, s'il y a également des vidéos, des cours, astuces.
A l'avance merci.
Anonyme
522
2Posté le 30/06/2014 à 22:43:09
Je ne veut pas te décourager, mais ça me parais très dur, a moins d'inventer une technique a base de tapping (taper les cordes sur la touche)
La gauche, elle existe, mais t'as pas de doigts qui bougent ?
ça parait possible.
Tu tiens ta guitare comme un gaucher. la main droite avec tous les doigts valides pose les accords. la main gauche, tu trouve un moyen de tenir le médiator (entre le pouce et l'index !) et c'est uniquement le poignet qui fait le travail.
La grosse difficulté sera de réussir à tenir le médiator avec la main gauche (ou de trouver une astuce pour l'accrocher).
Par contre, ça sera moins fluide, tu risques de louper plein de subtilité.
Ouais, je pensais à ça justement ! (je suis joueur de banjo, je connais !)
Sinon j'ai vu un gars qui jouait du banjo avec un médiator d'une dizaine de cm de long. Donc il devait tenir le truc à pleine main parce qu'il avait pas assez de force dans les doigts. c'est une autre possibilité.