Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare avec une seul main ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer de la guitare avec une seul main ?
Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a peu une guitare et aimerai pouvoir jouer malgré le fait que je n'ai qu'une main valide, la droite (la gauche à le pouce et l'index qui bouge légèrement mais au prix d'une intense concentration).

Donc voilà si cela est possible, pourriez vous m'expliquer comment, s'il y a également des vidéos, des cours, astuces.

A l'avance merci.
2
Je ne veut pas te décourager, mais ça me parais très dur, a moins d'inventer une technique a base de tapping (taper les cordes sur la touche)
3
La gauche, elle existe, mais t'as pas de doigts qui bougent ?

ça parait possible.

Tu tiens ta guitare comme un gaucher. la main droite avec tous les doigts valides pose les accords. la main gauche, tu trouve un moyen de tenir le médiator (entre le pouce et l'index !) et c'est uniquement le poignet qui fait le travail.

La grosse difficulté sera de réussir à tenir le médiator avec la main gauche (ou de trouver une astuce pour l'accrocher).

Par contre, ça sera moins fluide, tu risques de louper plein de subtilité.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Avec ça:
DUNLOP+9022.JPG
Qui se tient comme ça:
1928957.jpg
5
Ouais, je pensais à ça justement ! (je suis joueur de banjo, je connais !)

Sinon j'ai vu un gars qui jouait du banjo avec un médiator d'une dizaine de cm de long. Donc il devait tenir le truc à pleine main parce qu'il avait pas assez de force dans les doigts. c'est une autre possibilité.

t'arrives à tenir un objet de la main gauche ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Humhum, c'est possible que j'y arrive avec ce gadget mais également avec un médiator...merci de votre intérêt, plus qu'a tester :bravo:
7
Courage mec!!!
8
Il y a aussi la possibilité de jouer de la guitare façon lapsteel avec un bottleneck.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9

Tu peux t'inspirer de la technique de tapping de Stanley Jordan, voir la vidéo ci dessous à 5'30"

10
Au final ca reviendrait a jouer comme sur un piano.
x
Hors sujet :
ya pas aussi l'epagneul MAB qui joue comme ca :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient