Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cadeau de noel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
1 cadeau de noel
Bonjour a tous :bravo: voila mon fils de 9ans voudrais une guitare pour noel,j'aimerais savoir qu'elle model serais bien pour commencer a gratouiller un peu...son niveau et le mien est vraiment plus que debutant....et aussi si il y avait une methode a acheter pour apprendre...je compte sur vous les amis!!!:aime::aime::aime:
2
Tu as un budget précis à respecter pour l'instrument ?

Sinon pour la méthode, je ne sais pas quoi te conseiller. J'ai toujours eu un prof de musique qui me fournissait les documents pour l'apprentissage. Mais pour que quelqu'un te conseille, est-ce que tu souhaites plutôt une approche pratique avec un minimum de solfège ou plus académique ?
3
slt et bien je ne sais meme pas si mon enfant continuera a jouer ou si c'est juste passager....si j'etais sur qu'il persiste je lui prendrais une bonne guitare mais si c'est pour qu'elle termine dans un coin de chambre....pour la methode plutot pratique avec un minimum de solfege....
4
5
à ta place je choisirais avec lui et je lui prendrais une guitare qu il aime ,en occaz ça sera moins chère ,surtout si tu ne sais pas si se n est que temporaire ,va faire un tour en magasin avec lui (et fais attention aux pseudos conseils des vendeurs qui ne sont la que pour te faire cracher sans y connaitre grand chose dans la majorité des cas )
tout dépend de ton budget , et surtout s il veut un electrique il faudra aussi penser à l ampli
l electrique aura un manche plus fin et plus facile à prendre en mains pour un enfant mais un son bien différant

pour l apprentissage regarde une méthode qui explique les tablatures, comme ça il pourra jouer tout de suite des morceaux qu il aime et que tu trouveras facilement sur internet( en privilégiant des choses tres simples pour ne pas le decourager), des exercices pour monter et descendre des gammes et apprendre les accord faciles et en parallèle un peu de solfège s il le souhaite pour vraiment connaitre et composer de la musique mais pour commencer la guitare c est pas tres utile
pour débuter c est suffisamment difficile comme ça de se délier les doigts ,les tablatures simplifient l apprentissage pour donner envie de jouer et d approfondir

bref faut commencer avec des choses le plus simple possible, un instrument que l on aime et que l on a envie de prendre
quand tu seras fixé pour le chois de l instrument repasse pour savoir se qu on en pense :bravo:



"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy