Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
1 Conseil.
Bonjour, je m'appel Carole, je suis nouvelle sur ce site, j'ai besoin de conseil, je souhaite m' acheter une guitare mais je ne sais pas par ou commencer pour faire mon achat correctement. Si vous pouvez m' aider ça serait super :-)
2
Pour commencer, il y a plusieurs sortes de guitare : électrique ou acoustique (voire électro-acoustique), avec des cordes en nylon ("classique") ou en métal ("folk"), de différentes formes ...

Un autre filtre est le budget que tu comptes y consacrer.
Les styles de musique que tu voudrais jouer vont aussi influer sur le choix.

Une petite visite dans un magasin, juste pour voir ce qui se fait, est une bonne manière de découvrir l'instrument.
3
Bonjour,
Je pense que tu souhaites acquérir une Guitare sèche ,c.a.d.non électrique ,pour débuter c'est la meilleure formule ,il est un peu difficile de te guider,donc je considère que tu veux t'accompagner ,donc il te faut une guitare folk ,c'est vrai que lorsque l'on a l'habitude il ne faut que quelques instants pour cerner l'instrument ,il y a de bonnes occasions sur le "bon coin",c'est mieux à mon avis de te faire accompagner par un initié ,car il est très difficile de t'aider ,on ne connait pas à quel usage tu destines cet instrument et
encore moins ton niveau? ? ?
J.E.:aime: