Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2016 à 12:03:05Position pour jouer de la guitare classique .
Bonjour,
Je joue de la guitare classique ,
En ce moment j'ai mal au dos je pose mes tablatures sur ma table basse et je joue sur mon canapé , bon c'est vraiment mauvais !!
J'ai acheté un repose pied et je vais cet après-midi testé une nouvelle position , j'ai une table carré une chaise et mon repose pied .
Je vais donc faire comme sa ,sur la chaise avec mon repose pied et mes tablatures sur la table .
Je sais pas mais j'espère ne plus avoir mal au dos , j'avais pensé à un pupitre car mon classeur de tablatures serait à plas sur ma table mains vais pas en acheter un pour le moment .
Comment jouer vous chez vous ? Par curiosité pour voir si j'ai d'autres idées .
Merci .
loic guitare
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 11/03/2016 à 03:06:35
les pieds à plat au sol c'est mieux pour le dos
0
un bon enregistrement numérique bien fait vaut plus qu'un mauvais enregistrement analogique. Ce qui prime étant LE MUSICIEN!
Berzin
24286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/03/2016 à 16:54:22
Les pieds à plat oui et la positions classique, avec la guitare sur la cuisse gauche crée une torsion de la colonne, je connais quelques guitaristes classiques qui en sont revenus à jouer sur la cuisse droite.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier