Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonnes boutiques pour trouver des guitares accoustiques de qualité ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonnes boutiques pour trouver des guitares accoustiques de qualité ?

Dernièrement, j'ai poussé la porte d'un grossiste en instrument que je ne vais pas nommer ici.

Accrochées au mur, 300 guitares au bas mot. J'ai pris mon après-midi pour tester pleins de guitares, et n'ai eu aucun coup de coeur. Aucune guitare n'a provoqué d'émotion.

Pire, j'ai trouvé que beaucoup de ces guitares étaient juste chères. Est-ce que c'est moi, ou est-ce que l'offre en guitare de qualité est entrain de dispraitre ? Car c'est l'impression que ça me donne. Ou alors, il faut connaître la boutique de "derrière, derrière, le fond de la rue" qui fait toujours de la belle guitare. Mais il y en a de moins en moins.

J'aimerais aller faire un tour des échoppes européennes et japonaisees pour tenter de trouver une bonne guitare. Avez-vous des boutiques à me conseiller ?

Sujet :

Pour ma part, je peux vous conseiller "Krompholz Musik" à Berne, et pas loin de ce dernier, "Musik Müller". Deux endroits où on peut encore trouver de belles choses. Triées sur le volet, ceci probablement en raison des conservatoires et écoles de musiques prestigieuses que compte la ville. Le Musique HUG de Lausanne a certaines belles guitares occasionellement, mais les arrivages sont très variables. Un autre petite magasin, très paumé au coin d'une rue de la vieille ville, à Montreux, offre souvent des instruments rares. Les prix sont cependant assez élevés.

2

Salut,

Si tu as l'occasion de passer vers nantes il y'a un magasin plutôt sympa qui s'appelle hurricane music (situé en périphérie) qui a un joli choix de Martin entre autre (j'ai lu ton avis sur la HD28) avec notamment quelques custom shop.

Il n'est pas le seul magasin à en posséder mais il y'a une guitare assez exceptionnelle à mon sens, une K yairi qui m'a laissé un peu pantois quand j'ai eu l'occasion de l'essayer, j'ai passé pas mal de temps dans ce mag à essayer des acoustiques et c'est celle-ci que ressortais du lot je trouve...

http://hurricanemusic.fr/27495-k-yairi-dym96n.html

3
Si tu es sur Paris, il y a de très belles guitares chez Maurice Dupond
http://www.dupontdesarts.fr/
Vers Bastille sous les arches.

LowTide

4

Merci les amis. Ceci m'aide beaucoup.