Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide pour micro Martin D28

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide pour micro Martin D28
Bonjour,

J'ai une Martin D28. Elle n'est pas électro acoustique. Je souhaite mettre un micro.
Je n'ai pas de limite de prix, car je ne préfère pas trop gâcher le son de cette guitare.

Pouvez vous me donner vos conseils ?
Je vais faire quelques concerts, et qui sait peut etre de plus en plus ...

Il y a ce micro :
https://www.thomann.de/fr/dpa_dvote_4099_guitar.htm
Est ce adapté à la martin? Que prendriez vous?

Merci beaucoup, je ne connais pas grand chose en micro guitare

Billy
2

Pour ma part. Je ne peux pas vraiment te donner un conseil d'installation, car je n'utilise pas de piezzo et autre capteur intern. Mes années "live" étant maintenant bien derrière moi.

Mais je suis presque sûr que ce thème a déjà été abordé.  Peut-être qu'en modifiant ton titre pour "recherche un système de piezzo (ou micro) pour ma guitare". Tu auras plus de chances.

Sans compter que Google doit être fourni en la matière. idem pour les sujets qui sont directement attachés à des micros ou piezzos guitare.

J'irais pêcher de l'information comme ça.

3
J'ai longtemps cherché un micro pour guitare acoustique, piezzo et autre ... Le meilleur que j'ai pu trouver aujourd'hui est le Seymour-Duncan SA-6 Mag Mic (Micro rosace). Il a ses inconvénients de montage, notamment batterie séparée et cable trop long, mais il est redoutable. Je l'ai monté sur une Martin OM, une Taylor GS (épicea/Palissandre) et même une Gibson SJ200 (érable/épicea. Avec un bon ampli (ACUS) derrière, il restitue le son à merveille.