Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification guitare acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identification guitare acoustique
Bonjour à tous ! Avant de commencer je tenais à m'excuser par avance si mon post est placé dans une mauvaise catégorie (j'ai pourtant fait des recherches, mais sait-on jamais..). :lol:

Bref, je sollicite toutes vos connaissances pour m'aider, si vous le voulez bien, à identifier une guitare acoustique retrouvée chez moi il y a peu de temps.

La guitare en question à été récupérée par ma mère il y a de cela quelques années (une trentaine environ), pour l'accompagner dans sa traversée de la France. :mdr: Elle arbore la marque "Baronet" sur sa tête, et un model "Mod. I 00L" sur l'étiquette intérieure. J'ai déjà essayé de faire quelques recherches de mon côté mais ce n'a pas été très fructueux.

WkxRXb
YsQM10
qyf8hp

Merci à vous ! :)
2

Bonjour,

Depuis le temps, peut-être as-tu pu identifier ta guitare.

Sinon, ce que je sais, c'est que "Baronet" était une marque italienne des années 60/70.

Par contre, je ne sais pas si c'était une série de chez Bartolini ou si c'était une marque distribuée par Bartolini.

Tu peux voir ici un catalogue de quelques guitares électriques de l'époque.

Pour retrouver l'identification de ta guitare il faudrait donc que tu te tournes du côté de l'italie.

Si tu mettais une photo, peut-être que tu aurais un peu plus de réponses.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.